À 16 ans, Endrick fait rêver plusieurs grands d’Europe, dont le PSG. Mais le buteur de Palmeiras n’est pas le seul crack brésilien suivi par Luis Campos.
Mercato PSG : Campos à la lutte avec le Real et le Barça pour Endrick
Considéré comme un futur crack et déjà prénommé le « nouveau Neymar », Endrick affole les clubs européens. Sous contrat avec Palmeiras jusqu’en juin 2025, le jeune buteur ne sera toutefois pas transféré avant juin 2024, soit lorsqu’il aura atteint la majorité. Mais dans son édition du jour, le journal Marca annonce que le Real Madrid aurait pris de l’avance sur le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone dans ce dossier. Le média espagnol explique que le natif de Brasilia a le même agent que son compatriote Vinicius Jr, qui brille sous les couleurs madrilènes.
Les relations entre la direction des Merengues et ce dernier pourrait donc faciliter la transaction entre toutes les parties concernées. Disposant d’une clause libératoire de 60 millions d’euros, l’international brésilien des moins de 17 ans pourrait donc être le prochain tube des marchés des transferts à venir. Devancé pour Endrick, le conseiller football du PSG, Luis Campos, aurait désormais le regard tourné vers un autre génie brésilien.
PSG Mercato : Vitor Roque dans les plans de Luis Campos
En effet, selon les information de Calciomercato, le Paris Saint-Germain serait positionné sur Vitor Roque. Âgé de 17 ans, l’attaquant brésilien a quitté son club formateur de Cruzeiro pour l’Athletico Paranaense en avril dernier contre un chèque de 4,70 millions d’euros. Malgré un contrat courant jusqu’en mai 2027, Vitor Roque pourrait s’envoler pour l’Europe l’été prochain puisqu’il aura 18 ans en février 2023. Le média transalpin précise que l’Athletico Paranaense aurait fixé le prix de départ de son prodige entre 20 et 25 millions d’euros.
Un montant que Luis Campos serait disposé à payer dès le prochain mercato hivernal afin de garantir l’arrivée du natif de Timoteo pour l’été. Mais le PSG n’est pas seul sur ce coup et Luis Campos devrait s’attendre à une rude concurrence dans les mois à venir.