Alors que de nombreuses rumeurs évoquent un possible retour de Lionel Messi au Barça, une autre légende pourrait également revenir à Barcelone.
Barça Mercato : Andrés Iniesta veut revenir au Barça rapidement
Si son compère de toujours, Xavi Hernandez, est devenu depuis quelques années entraîneur, coachant désormais le FC Barcelone, Andrés Iniesta continue lui de briller sur les terrains, à 38 ans. Bien qu’en retrait du football européen, qu’il a quitté lors de son départ de Catalogne en 2018, le milieu espagnol fait le bonheur du club japonais du Vissel Kobe où il est sous contrat jusqu’en janvier 2024. Interrogé sur son futur et ses ambitions après son aventure nippone, la légende de la Roja a tout simplement confirmé son envie de revenir au Barça, son club de cœur.
« Mon futur ? Je vais faire encore une année ici (Vissel Kobe), puis on verra. J’aimerais beaucoup revenir au Barça, c’est ma maison. Mais je ne sais pas encore à quel poste : coach, dirigeant ou autre (…) Pour l’instant, je me vois encore joueur« , a déclaré le joueur à La Gazzetta dello Sport.
Barça Mercato : Iniesta comme adjoint de Xavi à Barcelone ?
Depuis le retour au club de Xavi en tant qu’entraîneur, les supporters blaugranas rêvent d’une association du technicien avec son ancien coéquipier de l’entrejeu, Andrés Iniesta. Comme l’a évoqué le joueur dans le journal italien, il pourrait tout simplement venir épauler Xavi au sein de l’organigramme barcelonais à l’issue de son bail à Kobe. Une tendance qui semblerait plaire à l’intéressé qui serait déjà en discussions avec Joan Laporta pour un retour en 2024. Dans le même temps, le septuple Ballon d’Or argentin, Lionel Messi, devrait suivre le même chemin.
En fin de contrat à la fin de la saison avec le PSG, la Pulga a également indiqué son souhait de revenir dans son club formateur que ce soit en tant que joueur ou dirigeant. Si pour l’heure, l’attaquant est pleinement concentré sur sa saison avec le PSG et le Mondial, une décision sera rapidement prise pour un éventuel retour aux sources dès 2023. En parallèle, le Paris Saint-Germain travaille sur une prolongation de deux ans, dont une en option, du joueur de 35 ans.