Stade Brestois Mercato : Der Zakarian lâche un indice sur son avenir

Dernier de Ligue 1, le Stade Brestois pourrait limoger son entraîneur. Michel Der Zakarian a justement évoqué son sort après la défaite face au FC Lorient.

Stade Brestois Mercato : Der Zakarian reconnaît qu’il est menacé

Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade Brestois.

En sursis avant le derby contre le FC Lorient, lors de la 10e journée de Ligue 1, Michel Der Zakarian est plus que jamais menacé de limogeage. Battue par les Merlus (1-2), son équipe a concédé une 6e défaite en championnat et est désormais la lanterne rouge. Le SB29 a chuté de deux rangs pour se retrouver à la 20e place. Interrogé en conférence de presse d’après-match, sur son avenir à Brest, le technicien Franco-Arménien a reconnu qu’il est sous la menace d’un licenciement, à la suite de la défaite de dimanche au stade Francis Le Blé.

 

 

« Quand on perd, on est toujours menacé, après, c’est ma direction qui décide. Ce sont eux les patrons. Moi, je suis là pour faire mon job. J’essaie de faire du mieux possible. Et si on n’est pas contents de moi, on change. »

 

Denis Le Saint va-t-il limoger son entraîneur comme Aulas à l’OL ?

 

Le sort de Michel Der Zakarian est désormais entre les mains du président du Stade Brestois. Comme Jean-Michel Aulas, qui a viré Peter Bosz de l’OL pour mauvais résultats, et nommé Laurent Blanc, Denis Le Saint pourrait se séparer rapidement de son entraîneur. Grégory Lorenzi, directeur sportif du SB29, avait d’ailleurs annoncé la couleur sur le sort du coach de 59 ans. Selon lui, « chacun a sa part de responsabilités et il n’est pas le seul à décider au sein du club ».

En d’autres termes, même s’il n’a pas décidé de limoger l’entraîneur pour l’instant, le propriétaire du club pourrait bien le faire, vu la menace de relégation des Ty’Zefs en Ligue 2. Nommé en juin 2021 sur le banc de touche du Stade Brestois, Michel Der Zakarian est sous contrat à Brest jusqu’en juin 2023. Il a même une troisième année en option incluse dans son contrat.