Désireux de se parer de renforts jeunes pour ses prochaines saisons, le PSG devrait, sauf surprise, voir débarquer une sensation offensive en 2023.
PSG Mercato : Le Paris SG devrait enrôler Xavi Simons en 2023
Dans sa volonté de dégraisser son effectif cet été, le duo Luis Campos-Antero Henrique est parvenu à offrir une porte de sortie à plus de 20 joueurs sous contrat. Si la plupart sont partis en prêt, d’autres en revanche ont quitté la capitale dans le cadre d’un transfert sec. Parmi ces départs, celui du prometteur Xavi Simons n’avait pas manqué d’interpeller les observateurs. Plutôt convaincant lors de ses rares apparitions sous les ordres de Pochettino, le milieu offensif néerlandais n’a pas été conservé par la nouvelle direction du PSG et a été transféré au PSV Eindhoven.
Alors que beaucoup de supporters s’indignaient d’une telle perte, la tendance serait en réalité bien différente. Si sur le papier, l’ancien crack du Barça a bien paraphé un contrat de cinq ans aux Pays-Bas, son avenir devrait finalement se dessiner du côté du Parc des Princes. Et pour cause, alors que les termes de son contrat restaient jusqu’alors mystérieux, Xavi Simons disposerait en fait d’une clause spéciale lui permettant de revenir au Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. Ce lundi, le directeur sportif du PSV, Marcel Brands, a confirmé cette possibilité au journaliste Rik Elfrink.
PSG Mercato : Xavi Simons pour épauler Messi en 2023
Souvent relégué sur le banc quand il n’évoluait pas avec l’équipe U19 du Paris SG, Xavi Simons enchaîne enfin les rencontres avec le PSV Eindhoven. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts sont plutôt réussis. Pour la première « vraie saison » de sa carrière, le prodige de 19 ans a déjà inscrit 6 buts en 9 rencontres d’Eredivisie, devenant déjà un incontournable du onze de Ruud van Nistelrooy. Des performances époustouflantes qui devraient rapidement pousser le PSG à lever sa clause l’été prochain.
Alors que Luis Campos et Christophe Galtier souhaitent développer un ADN PSG pour les saisons futures, Simons pourraient rapidement intégrer la rotation offensive des Rouge et Bleu. Dans l’éventualité que Lionel Messi prolonge au Paris Saint-Germain, le Néerlandais pourrait tout simplement devenir son remplaçant au poste de N°10. Une possibilité qui pourrait prendre de l’ampleur si le jeune talent poursuit sa montée en puissance cette saison.