Après la rumeur d’une arrivée de Cristiano Ronaldo à l’ OM, un autre grand attaquant est associé à Marseille. Et c’est Leonardo Balerdi qui l’évoque.
Mercato OM : Balerdi veut convaincre Haaland de signer à Marseille
L’Olympique de Marseille peut-il nourrir le rêve de recruter Erling Haaland ? En l’état actuel des choses, cette hypothèse est tout simplement utopique, car le cyborg norvégien est estimé à environ 150 millions d’euros. Ce montant est hors de portée des finances de l’ OM. Après un passage fracassant au RB Salzbourg, puis au Borussia Dortmund, Erling Haaland continue de faire des ravages cette fois-ci sous le maillot de Manchester City. Il comptabilise déjà 20 réalisations en 13 rencontres, toutes compétitions confondues. Des débuts réussis en Premier League qui ne laisse personne indifférent et encore moins son ancien coéquipier Leonardo Balerdi. Les deux hommes se connaissent bien depuis leur passage au BVB.
« C’est un ami à moi, j’ai joué à Dortmund avec lui, il est vraiment un grand pro, j’aime beaucoup comment il travaille, je le regarde, j’essaie de faire comme lui, il a une mentalité incroyable », a indiqué Leonardo Balerdi en conférence de presse avant de glisser un appel pied au prodige norvégien.
Le défenseur argentin a en effet invité Erling Haaland à rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille. « Ce serait bien qu’il vienne ici. Ce serait pas mal (rires). Après je ne sais pas s’il le fera », a-t-il indiqué. L’ OM peut donc compter sur un allié pour convaincre Erling Haaland de signer, même si cet appel du pied n’a quasiment aucune chance d’aboutir.
Erling Haaland annoncé vers le Real Madrid
Doté de ressources financières impressionnantes, Manchester City a réalisé l’un des plus beaux coups de l’été en recrutant Erling Haaland pour 60 millions d’euros. Un montant conséquent, loin de correspondre à la valeur marchande du cyborg norvégien. C’est la raison pour laquelle la presse espagnole croit savoir que l’ancien buteur du Borussia Dortmund aurait conclu un accord secret avec Manchester City lui permettant de s’en aller dès la prochaine saison.
Mundo Deportivo révèle que le jeune joueur disposerait d’une clause libératoire de 140 millions d’euros valable à partir de 2024. Un montant plus ou moins accessible pour le Real Madrid. Reste désormais à savoir si le club merengue passera à l’offensive dans ce dossier. Pour l’heure, Erling Haaland est lié à Man City jusqu’en juin 2027.