Annoncé à l’OGC Nice dans les valises de Florent Ghisolfi, Grégory Thil va finalement rester au RC Lens où il devrait être promu directeur sportif.
RC Lens Mercato : Grégory Thil ne part plus à Nice avec Ghisolfi
Dans un communiqué officiel publié la semaine dernière, annonçant l’arrivée de Florent Ghisolfi au poste de directeur sportif, l’OGC Nice avait indiqué aussi la venue de Grégory Thil, le patron de la cellule recrutement du RC Lens. « Dans sa mission, Florent Ghisolfi sera accompagné par Grégory Thil qui viendra renforcer la cellule de recrutement des Aiglons après avoir été responsable du recrutement du RC Lens », avait annoncé le club azuréen sur son site internet officiel le 5 octobre dernier.
Finalement, Florent Ghisolfi va rejoindre le Gym plus tôt que prévu et il ne sera plus accompagné de Grégory Thil. C’est l’information livrée par le directeur général du club Artois, Arnaud Pouille en personne sur Prime Video.
« On était dans un schéma de gouvernance efficace. On réfléchit et on annoncera en temps voulu ce qu’il va se décider. Cela se fera très rapidement. Grégory Thil ? Je le salue très chaleureusement, il nous regarde. Comment on a réussi à le garder ? On essaie d’être persévérant et convaincant. »
L’OGC Nice renonce à Thil pour avoir Ghisolfi à disposition immédiatement
Alors que Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois, était pressenti pour prendre la place de Florent Ghisolfi au RC Lens, c’est finalement Grégory Thil qui devrait occuper le poste. Selon les explications d »Arnaud Pouille, la direction lensoise a accepté de libérer Ghisolfi immédiatement, étant donné que Thil ne part plus avec lui. D’après Nice-Matin, c’est l’OGC Nice qui a renoncé à Grégory Thil, à condition que leur nouveau directeur sportif soit libéré par le RCL sans observer la période de préavis. Le derby disputé à Lille était donc le dernier match de Florent Ghisolfi dans ses fonctions à Lens.