Alors que le FC Lorient a triomphé à Brest hier après-midi, Régis Le Bris pourrait recevoir une nouvelle inquiétante pour la suite de la saison.
FC Lorient : Le capitaine des Merlus absent plusieurs semaines
Dans un match qui avait mal démarré pour le FC Lorient, les Merlus ont finalement réussi à s’imposer dans le derby breton et grimpe à la deuxième place du podium grâce à cette victoire. Une excellente nouvelle qui cache néanmoins une grosse inquiétude pour les hommes de Régis le Bris. En effet, Laurent Abergel est sorti sur blessure hier, et cela pourrait être assez sérieux pour le milieu défensif de 29 ans.
Sorti à la 25e minute de jeu, peu après l’égalisation du FC Lorient, le capitaine a été aperçu, à la sortie du Stade Francis le Blé avec le bras en écharpe. Interrogé sur son intuition concernant cette blessure, le joueur de 29 ans craint une fracture du cubitus-radius. Il passera des tests plus aboutis en début de semaine. Si cette blessure est confirmée, le joueur pourrait être absent plusieurs semaines avec les Merlus et pourrait ne pas retrouver les terrains avant le mois de janvier 2023.
Attention aux blessures pour le FCL
Depuis quelques semaines, les blessures s’enchaînent au FC Lorient. Un élément auquel doit faire très attention Régis Le Bris s’il veut continuer sur sa bonne lancée. En effet, depuis le début de saison, le coach des Merlus semble avoir trouvé son équipe-type avec des joueurs qui ont développé des automatismes et qui s’entendent bien sur le terrain. Avec la répétition des matchs, des blessures pourraient faire office de grain de sable dans l’engrenage lorientais.
Alors que Gédéon Kalulu était absent pour blessure ce week-end face à Brest, Laurent Abergel l’a donc rejoint à l’infirmerie. Cela fait déjà deux cadres du FC Lorient qui se sont blessés, ce qui pourrait déranger Régis Le Bris au moment de faire sa composition pour les prochains matchs de Ligue 1. Espérons donc pour les Merlus que ces deux joueurs retrouvent au plus vite le chemin de l’entraînement et ne soient pas rejoints par d’autres coéquipiers.