Tandis que l’ AC Ajaccio vient de quitter la dernière place de Ligue 1, l’ACA pourrait accueillir un joueur qui vient de quitter le Stade Brestois.
AC Ajaccio : L’ACA s’intéresse à Youcef Belaïli
C’était l’une des polémiques des dernières semaines, Youcef Belaïli, qui vient de rompre son contrat avec le Stade Brestois, pourrait rapidement rebondir. D’après le journal L’Équipe, l’ AC Ajaccio pourrait foncer sur l’occasion pour s’offrir l’international algérien et, ainsi, renforcer son équipe. Un retour en Ligue 1 aussi rapide qu’inattendu pourrait ainsi se profiler pour l’ancien joueur du SB29.
Étant donné la situation du joueur, libre de tout contrat, l’arrivée de Youcef Belaïli en France peut sembler être une bonne idée pour l’ AC Ajaccio qui, depuis le dernier mercato, cherche à recruter des joueurs avec une grande expérience, à l’image de Romain Hamouma et Yoann Touzghar. En dépit de la polémique qui a accompagné Belaïli lors de son départ du Stade Brestois, cela ne devrait pas empêcher le club corse de se positionner sur l’international algérien.
Youcef Belaïli, une bonne idée pour l’ACA ?
En raison de sa situation contractuelle particulière, Youcef Belaïli pourrait sembler être une belle opportunité pour l’AC Ajaccio. D’autant plus que le joueur va devoir mettre les bouchées doubles pour effacer son départ bruyant du Stade Brestois des mémoires afin de conserver sa place en équipe nationale algérienne. Un élement qui lui tient à coeur et pour lequel il devrait être prêt à se battre au côté de l’ ACA.
Néanmoins, cela reste un pari risqué pour l’ AC Ajaccio. À en croire les rumeurs qui circulaient, l’ambiance entre le joueur et le reste du vestiaire n’était pas au beau fixe au Stade Brestois, ce qui pourrait, si cela se reproduisait en Corse, déstabiliser une équipe qui semble tout juste remonter la pente en Ligue 1. Pour preuve, la victoire probante du club face à l’OM ce week-end.