En conflit avec le Barça depuis le début de saison, Antoine Griezmann a signé avec l’Atlético et pourra donc jouer la totalité des matchs avec son club.
Barça Mercato : C’est fait, Griezmann signe à l’Atlético !
Prêté depuis le début de saison à l’Atlético Madrid par le Barça, Antoine Griezmann était au cœur d’une discorde entre les deux clubs, notamment en raison du prix demandé par les Blaugranas pour céder le joueur français au club madrilène. Les discussions entre les différentes parties semblaient s’intensifier ces dernières semaines et ont donc abouti sur la signature de l’international français jusqu’en 2026.
Antoine Griezmann quitte donc définitivement le Barça pour convertir son prêt à l’Atletico Madrid en un transfert définitif. Si l’on ignore la somme qu’ont déboursé les Colchoneros, le club madrilène s’est exprimé sur l’arrivée de l’international français sur son site internet, assurant que le joueur avait officiellement signé un contrat de 3 ans et demi avec son nouveau club. Une bonne nouvelle pour Griezmann, peu avant la Coupe du Monde.
[tweet id= »1579449447326838786″]
Un départ qui compte pour le FC Barcelone
Ce départ n’est pas anecdotique pour le Barça. En effet, Antoine Griezmann risquait de revenir au FC Barcelone à l’issue de la saison, alors qu’il ne semble plus avoir sa place en Catalogne. Même si les Blaugranas n’ont pas vendu le joueur aussi cher qu’ils ne l’avaient acheté, ils s’économisent son énorme salaire pour les saisons à venir, tout en évitant de le voir partir libre.
Le Barça, qui connaît une situation financière compliquée depuis plusieurs saisons, va donc pouvoir allouer le gros salaire de Griezmann à d’autres joueurs. Ces derniers jours, le nom de Jorginho revient avec insistance en Catalogne. En effet, ce départ pourrait permettre au club de se positionner sur davantage de joueurs et proposer de meilleures offres pour combler les lacunes de l’effectif.