Le LOSC, qui vient de remporter le derby du Nord contre le RC Lens, affronte le FC Nantes et l’AS Monaco avec un effectif assez diminué.
LOSC : Quatre suspendus pour les deux prochains matchs
C’était une information que l’on savait déjà, le LOSC affronte le FC Nantes sans deux de ses joueurs phares ce vendredi. En effet, les Dogues devront se passer d’Angel Gomes et de Bafodé Diakité pour le déplacement à venir dans l’Ouest de la France. Les deux joueurs seront suspendus pour une accumulation de cartons jaunes comme l’avait statué la commission de discipline de la LFP la semaine dernière.
Après un derby très disputé, deux nouveaux joueurs du LOSC seront absents dans deux semaines, contre l’AS Monaco. En effet, José Fonte et Benjamin André étaient sous la menace d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes et ont, tous les deux pris leur troisième carton jaune en moins de 10 matchs lors du derby contre le RC Lens ce dimanche soir.
Première absence en un an et demi pour José Fonte
L’absence de José Fonte pour la réception de l’AS Monaco risque de créer un manque chez les supporters des Dogues. En effet, malgré ses 38 ans, le défenseur central portugais n’avait pas raté le moindre match de Ligue 1 depuis mai 2021 avec le LOSC. Véritable taulier de la défense lilloise depuis plusieurs saisons, José Fonte sera donc remarqué par son absence contre l’AS Monaco.
Que les Lillois ne se fassent pas de souci pour la défense du LOSC, il y a du monde derrière José Fonte. En effet, Tiago Djalo encore le jeune Leny Yoro seront prêts à le remplacer au pied levé. D’autant que derrière, Lucas Chevalier, qui sort d’un derby de haute volée, affiche une forme impressionnante et devrait même prolonger à Lille dans les prochaines semaines.