Déjà privé de Nuno Mendes et Presnel Kimpembe, le PSG pourrait devoir faire sans Lionel Messi pour le Clasico dimanche face à l’Olympique de Marseille.
PSG : Lionel Messi ne prendra aucun risque
Ce soir, le PSG affronte Benfica au Parc des Princes dans un match décisif pour la première place de ce groupe H de l’UEFA Ligue des Champions. Les Parisiens ont l’occasion de se qualifier et de faire taire les critiques en cas de victoire. Le Paris SG devra néanmoins faire face à une hécatombe, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Lionel Messi sont forfaits pour la rencontre.
Le septuple ballon d’or est sorti blessé mercredi dernier en fin de match, une contracture au mollet l’a empêché de finir la rencontre. Cette blessure a contraint Lionel Messi à se reposer ce week-end lors du match face au Stade de Reims et il en sera de même ce soir en Champions League. Selon les informations de l’Equipe, l’international argentin ne prendra aucun risque en vue de la coupe du monde. Lionel Messi serait prêt à manquer le Clasico dimanche face à l’OM pour préserver son mollet. Son retour est donc espéré pour Ajaccio, tombeur du club phocéen, dans 10 jours. À 1 mois du début de la compétition, la coupe du monde a déjà commencé a impacter le quotidien du Paris Saint-Germain. L’absence de Lionel Messi pourrait s’avérer préjudiciable tant le génie argentin est important pour le jeu du PSG cette saison.
Le Paris SG veut étendre son influence
En parallèle de cette semaine décisive, les propriétaires du club ont décidé d’accélérer leur projet d’expansion. QSI a acheté cette semaine 21,6 % des parts de Braga, en Liga portugaise pour notamment permettre aux titis du Paris Saint-Germain de s’aguerrir au Portugal.
Les projets de QSI ne s’arrêtent pas là, l’Equipe indique que les propriétaires du PSG lorgnent désormais sur la Sampdoria. Le club de Gênes est en difficulté financière et sportive en Serie A italienne et QSI souhaiterait profiter de cette aubaine pour acheter des parts du clubs. Les jeunes talents parisiens pourraient ainsi continuer leur progression en Italie ou au Portugal avant de revenir s’imposer au PSG.