Le Stade Brestois a de nouveau été battu par le FC Lorient ce week-end. La défaite de trop pour Michel Der Zakarian qui a été remercié par le club breton.
Stade Brestois Mercato : Bruno Grougi remplace Michel Der Zakarian
Ce mardi matin, le coprésident du Stade Brestois, Gérard Le Saint, a confirmé le départ immédiat de Michel Der Zakarian après la nouvelle défaite subie par le SB29 à domicile ce dimanche. Présent au micro de France Bleu Breizh Izel, il a affirmé que « cela commençait à être compliqué quand on voit les résultats. Il faut une osmose entre les différentes parties du club. C’est la vie, le club continue« .
Si aucun nom d’entraîneur n’a encore fuité pour s’asseoir sur le banc du Stade Brestois, c’est Bruno Grougi, entraîneur des jeunes puis de la réserve du SB29 qui va assurer l’intérim et s’occuper des entraînements de l’équipe professionnelle. Pour le moment, il s’agit d’une solution à court terme pour le club breton. Une décision prise par Grégory Lorenzi, courtisé par le RC Lens, mais qui reste très impliqué dans la vie du club.
Bruno Grougi sur le banc face au FC Nantes ?
Pour le moment, on ne sait pas combien de temps Bruno Grougi va assurer l’intérim au Stade Brestois. En effet, en raison de la conjoncture actuelle du club, la quête d’un entraîneur en plein mois d’octobre peut sembler délicate pour le SB29, d’autant plus que l’écurie bretonne devra trouver un terrain d’entente avec Michel Der Zakarian pour rompre le contrat de l’ancien coach montpelliérain, un contrat qui courait jusqu’en 2025.
Si la situation n’évolue pas rapidement, il n’est pas impossible de voir Bruno Grougi, fraîchement promu sur le banc de l’équipe professionnel, être sur le banc face au FC Nantes ce week-end. Quoi qu’il en soit, le Stade Brestois devra prendre des points en championnat, tandis que le club est lanterne rouge de Ligue 1 et n’a plus gagné depuis 7 matchs.