Pour ceux qui pensaient que le recrutement des nouvelles stars du PSG ouvrirait la voie à d’autres, il faudra encore patienter. En effet, alors que le LOSC essaierait toujours d’enrôler Ibrahim Afellay, le joueur du Barca refuse catégoriquement d’entendre parler de la Ligue 1, un championnat dans lequel il ne se voit pas du tout évoluer.
Selon Marca, le Néerlandais, promis au banc de touche au FC Barcelone, ne fermerait pas la porte à un départ, d’autant que plusieurs équipes sont intéressées par son profil. Cependant, Afellay ne compte pas accepter la première offre venue, il souhaiterait avant tout opter pour une grosse écurie Européenne. Pourtant, au jour d’aujourd’hui, c’est bien le LOSC qui montre le plus d’intérêt pour le milieu offensif de 26 ans. Mais le joueur privilégierait d’autres pistes, notamment celles pouvant mener à l’Inter ou à Arsenal, d’autres clubs qui se seraient également positionnés sur ce dossier, et qui correspondraient plus aux ambitions du Batave.
Le FC Barcelone, qui cherche en parallèle à recruter Javi Martinez (Athletic Bilbao), aurait fixé le prix d’Afellay à 6 millions d’euros.