Nommé en urgence pour remplacer Peter Bosz, Laurent Blanc entend bien amener sa patte et permettre à l’OL de remonter la pente au plus vite.
OL : La déclaration forte de Laurent Blanc dès son arrivée
Le mauvais résultat face à Toulouse a été fatal pour le destin de Peter Bosz à l’OL. Ce week-end, l’entraîneur néerlandais a été licencié par Jean-Michel Aulas. Le président n’a pas tardé à lui trouver un successeur, puisque Laurent Blanc a été nommé en tant qu’entraîneur de l’OL. Le technicien revient en France avec un esprit revanchard depuis la fin de son aventure au PSG. Le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé sur la situation du club et ses premières décisions. Laurent Blanc a déclaré :
« Il faut refaire une préparation athlétique de très haut niveau pour le jeu que je préconise. Et on aura double ration parfois car notre calendrier est allégé sans la Coupe d’Europe. »
Une déclaration forte qui indique que les semaines à venir seront chargées pour les Gones qui vont devoir subir une nouvelle préparation. Le style de jeu de Laurent Blanc, fait de possessions et d’attaques placées, implique que les joueurs soient prêts à dicter un rythme élevé à l’adversaire. L’Olympique Lyonnais entame donc une petite révolution avec la nomination de Laurent Blanc. Les Gones espèrent pouvoir finir sur le podium grâce à l’arrivée de l’ancien sélectionneur français.
OL : Les cartes sont redistribuées à Lyon
L’arrivée d’un nouvel entraîneur permet aux joueurs en manque de temps de jeu d’espérer des changements. C’est notamment le cas de Rayan Cherki et Houssem Aouar qui étaient cantonnés au banc des remplaçants durant l’ère Peter Bosz. La nomination de Laurent Blanc pourrait rebattre les cartes pour les deux talents lyonnais qui pourraient aider Lyon à remonter dans le classement. L’objectif pour l’OL est clair : gagner les cinq matchs restants avant la trêve pour continuer d’espérer. Prochain rendez-vous pour l’Olympique Lyonnais au Roazhon Park pour l’un des chocs de cette 11e journée de Ligue 1.