Alors que Jean-Marc Furlan vient tout juste d’être limogé par l’AJ Auxerre, des noms bien connus du football français pourrait le remplacer.
AJ Auxerre Mercato : Une short-list bien garnie pour succéder à Jean-Marc Furlan
Jean-Marc Furlan a commis le geste de trop. Son doigt d’honneur envers le public de Gabriel Montpied, dimanche lors de la défaite 2-1 de son équipe, n’a pas du tout été apprécié par les dirigeants auxerrois, à tel point qu’ils ont décidé de se séparer du coach de l’AJA ce mardi matin. Depuis l’annonce de son limogeage, Ouest-France annonce que différents noms circulent pour prendre sa place sur le banc de l’AJ Auxerre. La solution la plus simple serait David Carré, actuel entraîneur de l’équipe réserve depuis 2017 qui évolue en National 2.
Mais il y a aussi Sabri Lamouchi, bien connu pour avoir entraîné le Stade Rennais en 2018, libre depuis son départ du Qatar. Enfin, le nom de Patrice Garande serait également sur la table. Passé par Caen, Toulouse et Dijon en tant qu’entraîneur, le technicien francais a également porté le maillot de l‘AJ Auxerre durant cinq saisons, avec un total de 61 buts inscrits.
AJ Auxerre : Une série noir qu’il faut vite enrayer
Aucune victoire sur les six derniers matchs. Pire encore, l’AJA a concédé cinq défaites sur les six dernières rencontres. Une situation qui devient critique pour le club bourguignon qui pointe désormais à la 17e place du championnat. Hormis le geste déplacé de Jean-Marc Furlan, cette série de mauvais résultats est l’une des principales raisons qui ont poussé les dirigeants auxerrois à prendre une décision.
Reste à savoir maintenant qui va succéder à Jean-Marc Furlan. Toujours est-il qu’il vaudrait mieux régler ce problème rapidement pour l’AJ Auxerre, afin de repartir sur des bases solides et préparer au mieux les prochaines échéances qui vont être très importantes pour l’AJA. Et cela commence dès dimanche prochain à l’Abbé-Deschamps avec la réception de l’OGC Nice.