L’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, a dévoilé son groupe pour le choc décisif contre le Sporting en Ligue des Champions. Deux cadres sont de retour.
OM : Igor Tudor avec deux renforts contre le Sporting
Ce mercredi, l’Olympique de Marseille se déplace à Lisbonne pour défier le Sporting Portugal dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions. Cette rencontre revêt une importance capitale pour l’avenir européen des Phocéens. Victorieux au match aller (4-1), l’ OM doit impérativement s’imposer en terre portugaise afin de conserver ses chances de qualification pour le prochain tour de la compétition.
Pour cette affiche cruciale, l’entraîneur de l’OM, Igor Tudor, a donc convoqué un groupe de 21 joueurs. Le club phocéen enregistre surtout le retour de deux joueurs clés. Comme cela était pressenti depuis quelques jours, Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss feront partie du voyage au Portugal. Les deux joueurs avaient connu divers soucis physiques la semaine passée lors du match contre Sporting. Le milieu de terrain avait reçu un coup à la cheville, tandis le latéral droit, touché à la cuisse, devait être absent une dizaine de jours. Mais cette durée d’indisponibilité a été raccourcie.
Victime d’une hyperextension du tendon des ischio-jambiers, l’ancien crack du RC Lens s’est entraîné normalement avec le reste du groupe et est opérationnel pour le choc contre Sporting. Il devrait être dans le 11 en fonction des choix de son entraîneur. Les cadres du vestiaire, Dimitri Payet, Gerson ou encore Valentin Rongier sont bel et bien présents. En revanche, l’ OM enregistre un absent de taille en défense.
Sead Kolasinac est forfait
Absent lors de la séance d’entraînement de ce mardi, Sead Kolasinac manque à l’appel. Le défenseur central est toujours en phase de récupération. Il est donc forfait pour le match contre Sporting, comme cela était pressenti depuis quelques jours. De leurs côtés, Bamba Dieng et Isaak Touré n’ont pas été inscrits sur la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des Champions.
Le groupe de l’Olympique de Marseille :
Gardiens : Pau Lopez, Ruben Blanco, Simon Ngapandouetnbu
Défenseurs : Samuel Gigot, Nuno Tavares, Leonardo Balerdi, Jonathan Clauss, Issa Kaboré, Chancel Mbemba, Eric Bailly
Milieux : Mattéo Guendouzi, Gerson, Pape Gueye, Valentin Rongier, Amine Harit, Jordan Veretout
Attaquants : Dimitri Payet, Cengiz Under, Luis Suarez, Alexis Sanchez