OM : Nuno Tavares fait une annonce inquiétante avant le Sporting

Présent en conférence de presse à la veille du match Sporting-OM, Nuno Tavares a reconnu qu’il commençait à être fatigué, mais il refuse de se plaindre.

OM : Nuno Tavares ressent une certaine fatigue avant Sporting

Large vainqueur du Sporting Portugal (4-1) la semaine dernière, l’ OM devra réitérer cet exploit au Portugal. Les hommes d’Igor Tudor devront s’imposer en vue de se relancer dans la course à la qualification pour les 8es de finale. Le défi sera immense face à un redoutable adversaire, qui sera soutenu par plus de 50 000 supporters. L’ambiance promet donc d’être intense ce mercredi soir au stade José Alvalade.

Nuno Tavares sous le maillot de l' OM.

En attendant, la fatigue commence déjà à se faire ressentir du côté de l’ OM, qui enchaîne les rencontres. Le club phocéen dispute en moyenne un match tous les quatre jours. Ce calendrier dantesque commence à avoir des répercussions sur les organismes. Régulièrement aligné dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille, le latéral gauche Nuno Tavares a reconnu qu’il commençait à accuser le coup suite à l’enchaînement des matchs.

 

 

« On joue tous les jours, chaque match est une finale. Il y’a beaucoup de fatigue physique et mentale. On doit se concentrer et donner le meilleur de nous même », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par la chaîne Infosport +.

 

 

Cette sortie de Nuno Tavares ne rassure pas, surtout que les joueurs de l’ OM devront être dans leur meilleur état de forme ce mercredi afin de venir à bout de l’écurie portugaise. Néanmoins, l’ancien défenseur d’Arsenal a confié être heureux de pouvoir enchaîner énormément de matchs sous le maillot phocéen et est déterminé à remporter les trois points face à son ancien club. Il donnera le maximum de lui-même pour permettre à l’ OM de s’imposer à Lisbonne. Même son de cloche du côté de son entraîneur. Igor Tudor assure que ses joueurs sont « prêts » pour aller chercher la victoire face au Sporting.

Nuno Tavares ne craint pas une ambiance hostile du Sporting

Ce mercredi soir, les partenaires de Mattéo Guendouzi s’avancent vers une mission périlleuse. Dans la fournaise de stade José Alvalade, ils tenteront d’enchaîner une deuxième victoire en Ligue des Champions. D’ailleurs, Nuno Tavares ne craint pas une ambiance hostile de la part des supporters de son ancien club, dont il a porté les couleurs pendant trois ans. « C’est le cadet de mes soucis. Je ne suis pas venu à Lisbonne pour me faire des amis. Je suis venu pour jouer et prendre les trois points », a-t-il ajouté.