Le match retour entre le Sporting Portugal et l’ OM devrait se dérouler sous haute tension. Quelques incidents ont déjà eu lieu en marge de ce choc.
Sporting-OM : Des supporters marseillais interpellés par la Police
L’Olympique de Marseille joue gros en Ligue des champions. Après sa brillante victoire face au Sporting Portugal (4-1) la semaine passée, le club phocéen doit terminer le boulot ce mercredi soir au Portugal. En déplacement sur la pelouse de l’Estádio José Alvalade, l’ OM devra impérativement remporter ce match retour en vue de conserver ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Cette rencontre revêt donc une importance capitale pour les Phocéens, qui comptent bien enchainer leur deuxième victoire dans la compétition.
Mais à quelques heures de ce match décisif, des incidents sont déjà signalés du côté des supporters de l’ OM. Le média Correio da Manhã explique en effet qu’une cinquantaine de fans marseillais ont été interceptés par les autorités portugaises, alors qu’ils se déplaçaient en bus, vers la capitale portugaise. Et pour cause, toujours selon la même source, ce groupe de supporters de l’ OM serait impliqué dans des émeutes dans une station-service sur l’autoroute A1. Ils auraient également dégradé une voiture de police.
Si peu d’informations n’ont encore été divulguées concernant les raisons de ces échauffourées, RMC Sport assure que la direction marseillaise est rentrée en contact avec les autorités locales pour être fixée sur cette affaire. Pour l’heure, les autorités marseillaises ne savent pas encore si ces fans en question pourront se rendre au stade pour supporter leur équipe.
Marseille s’avance vers une ambiance survoltée
Pour rappel, ce sont environ 1300 supporters de l’ OM qui sont attendus pour le choc contre Sporting. Dernier du groupe D, l’Olympique de Marseille espère enchainer une deuxième victoire dans la compétition. Cette mission s’annonce très compliquée face à une équipe portugaise qui pourra cette fois-ci compter sur son public. Ce sont au total 50 000 fans lisboètes qui seront présents dans l’enceinte afin de pousser leur club vers la victoire. L’ambiance sera donc survoltée ce mercredi soir dans les tribunes de l’Estádio José Alvalade. En quête d’une qualification en huitièmes de finale, les hommes d’Igor Tudor n’auront plus le choix, ils devront s’imposer face au Sporting pour espérer passer au second tour.