Secoué par les velléités de départ de Kylian Mbappé, le PSG prépare un deal inattendu en attaque. Le club voudrait attirer une pépite du Stade Rennais.
PSG Mercato : Campos suit de près Désiré Doué
Le Paris Saint-Germain vit des heures très mouvementées en interne. Tenu en échec par le Benfica Lisbonne (1-1) mardi soir en Ligue des champions, le club parisien est empêtré dans une nouvelle affaire concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Vexé par les promesses non tenues par sa direction au moment de la prolongation de son contrat, l’international tricolore envisagerait de s’en aller dès le prochain mercato hivernal. Des rumeurs qui ont fait réagir la direction du PSG, par la voix de Luis Campos.
Si le directeur sportif du Paris SG a démenti les velléités de départ de sa star française, il travaillerait tout de même en coulisse pour attirer un nouveau renfort en attaque. Selon les informations de Foot Mercato, l’une des pistes étudiées par le PSG mènerait à Désiré Doué. Âgé seulement de 17 ans, le jeune attaquant franco-ivoirien s’est imposé au Stade Rennais avec une facilité déconcertante. Il est désormais installé comme un titulaire indiscutable dans le système de jeu mis en place par Bruno Genesio, avec trois buts inscrits en 11 rencontres, toutes compétitions confondues.
S’il ne marque pas beaucoup, le milieu offensif rayonne par sa qualité technique et son explosivité en attaque. Forcément, un tel potentiel attire la convoitise de plusieurs clubs européens, à commencer par le PSG. Selon la source, Luis Campos apprécie fortement le profil de la nouvelle sensation du SRFC et voudrait l’attirer dans ses filets. Mais ce dossier ne sera pas chose aisée pour les Parisiens, car les Bretons ne comptent pas brader leur pépite aussi facilement.
Désiré Doué a prolongé avec le Stade Rennais
Face à la menace du Paris Saint-Germain, la direction du Stade Rennais a déjà réfléchi à la stratégie à adopter concernant son jeune crack. Selon le média en ligne, la direction rennaise serait parvenue à prolonger le contrat de Désiré Doué, qui expire en juin 2024. Le renouvellement de son bail était même une priorité pour le directeur sportif Florian Maurice. Après plusieurs semaines de négociations, les deux parties seraient ainsi parvenues à trouver un terrain d’entente pour sa prolongation. Il ne resterait plus qu’à régler quelques détails avant d’officialiser son nouveau contrat.
Toutefois, cette prolongation quasiment actée en interne ne devrait pas pour autant freiner les ardeurs de ses prétendants. Le Stade Rennais devrait donc faire face à nombreuses attaques pour son jeune joueur lors des prochains mercatos.