Expulsé lors de la défaite de l’ ASSE face au FC Sochaux en Ligue 2, l’attaquant Jean-Philippe Krasso est enfin fixé sur son sort.
ASSE : Quatre matchs de suspension pour Jean-Philippe Krasso
Lors de la onzième journée de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne se déplaçait sur la pelouse du stade Auguste-Bonal pour y affronter le FC Sochaux. Surpris au début des deux mi-temps par une solide équipe sochalienne, l’ ASSE n’est jamais parvenue à renverser l’issue de la rencontre. Les Verts se sont finalement inclinés (2-1) et fleurent toujours avec le bas du tableau, à la 18e place du championnat. Outre le résultat du match, l’AS Saint-Étienne a aussi perdu son meilleur buteur de la saison, en la personne de Jean-Philippe Krasso.
Auteur de l’unique but stéphanois lors de la défaite à Sochaux, l’attaquant de 25 ans a écopé d’un carton rouge pour un geste d’humeur. Il était ainsi dans le viseur de la commission de discipline de la Ligue de Football professionnel (LFP) qui vient de rendre son verdict. L’attaquant de l’ASSE a ainsi écopé de 4 matchs de suspension, dont un avec sursis. Le meilleur buteur du championnat manquera donc les trois prochains matchs des Verts, avec une rencontre en sursis supplémentaire. Cette longue absence est un véritable coup dur pour l’entraîneur Laurent Batlles, qui devra apporter quelques réaménagements dans son secteur offensif.
Ibrahima Wadji s’installe sur le front de l’attaque des Verts
Suspendu par LFP, le meilleur buteur de la Ligue 2 laisse les Verts se débrouiller sans lui. Cette absence sera sans doute l’occasion pour Ibrahima Wadji de se montrer et de s’émanciper sur le front de l’attaque de l’ASSE. Arrivé en toute fin de mercato, l’avant-centre sénégalais s’est peu à peu installé comme un titulaire en puissance sous les ordres de Laurent Batlles. Il devra se montrer plus efficace dans les buts adverses. Toutefois, l’AS Saint-Étienne devra vite se ressaisir afin de sortir de la zone rouge du classement. Les Stéphanois tenteront de renouer avec la victoire ce samedi lors de la réception du Paris FC.