Bruno Genesio devrait procéder à quelques ajustements pour le déplacement du Stade Rennais pour le choc contre le Dynamo Kiev ce jeudi.
Dynamo Kiev-Stade Rennais : Des surprises en vue pour Genesio
Vainqueur du Dynamo Kiev (2-1) jeudi dernier au Roazhon Park, le Stade Rennais retrouve cet adversaire pour la 4e journée de Ligue Europa. Le SRFC se déplace à Cracovie en Pologne, pour affronter les Ukrainiens, bons derniers de leur poule avec aucun point. En marge de cette rencontre, Bruno Genesio a annoncé des changements par rapport à son onze aligné au Roazhon Park. Le technicien rennais a notamment annoncé la titularisation de Christopher Wooh aux côtés d’Arhur Theate en défense centrale. Lovro Majer devrait débuter contre le Dynamo. Kalmadeen Sulemana pourrait également signer son retour dans le onze de Genesio. En l’absence d’Hamari Traoré, de nouveau suspendu, c’est Benjamin Bourigeaud qui va arborer le brassard.
Un objectif clair pour le Stade Rennais contre le Dynamo Kiev
Co-leader de son groupe, le Stade Rennais peut valider sa qualification en cas de victoire. Un objectif d’ailleurs affiché par Bruno Genesio en conférence d’avant-match. Le coach du SRFC reste tout de même prudent face à cet adversaire en difficulté.
« C’est un match très important, décisif pour la qualification. Au match aller, on a eu un aperçu de la qualité de cette équipe. Même si elle se prépare dans des conditions très difficiles, elle a montré une belle organisation et une qualité technique très intéressante à l’image du football ukrainien que l’on connaît depuis très longtemps ».
Avant son déplacement à Cracovie, Rennes reste sur neuf matchs sans défaite. Une belle série que le club breton voudra poursuivre ce jeudi soir avec en prime une qualification pour le prochain tour. Un bon résultat en Pologne sera de bon augure avant les nouvelles retrouvailles entre Bruno Genesio et l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Roazhon Park. Il s’agira de la première de Laurent Blanc en tant que coach de l’OL.
La compo probable du SRFC contre le Dynamo Kiev :
Gardien : Mandanda
Défenseurs : Assignon, Wooh, Theate, Meling
Milieux de terrain : Bourigeaud (cap), Ugochukwu, Majer, Sulemana
Attaquants : Abline, Kalimuendo