Priorité de Luis Campos pour renforcer le PSG, Rafael Leao est aussi visé par Chelsea. Mais l’AC Milan n’a pas encore dit son dernier mot pour son joueur.
PSG Mercato : Bataille entre le Paris SG et Chelsea pour Rafael Leao
Si un prix de 150 millions d’euros a récemment été évoqué, Rafael Leao serait finalement valorisé à 80 millions d’euros par les dirigeants de l’AC Milan. Le contrat de l’attaquant de 23 ans expirant en juin 2024. Un montant qui aurait remis en scelle le Paris Saint-Germain et Chelsea pour le prochain mercato estival. Todd Boehly, le nouveau président du club londonien, aimerait recruter l’international portugais pour l’associer à Pierre-Emerick Aubameyang et Raheem Sterling la saison prochaine. Surtout que Graham Potter, le manager des Blues, apprécie énormément le profil de l’ancien avant-centre du LOSC.
En Italie, Calciomercato assure qu’avec les envies de départ de Kylian Mbappé, les dirigeants du PSG seraient prêts à casser leur tirelire pour rapatrier Rafael Leao en Ligue 1 l’été prochain. Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale, disposerait même déjà d’une belle enveloppe pour réaliser ce gros coup. Toutefois, il faudra compter avec la détermination des Rossoneri dans ce dossier.
PSG Mercato : L’AC Milan veut accélérer la prolongation de Rafael Leao
Avec 4 buts et 7 passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues, Rafael Leao enchaîne une nouvelle bonne saison sous les couleurs de l’AC Milan. Débarqué en juillet 2019 en provenance de Lille pour 29,5 millions d’euros, le jeune compatriote de Cristiano Ronaldo fait aujourd’hui partie des meilleurs attaquants d’Europe. D’où l’intérêt de Chelsea et du Paris Saint-Germain pour le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic. Cependant, l’AC Milan entend bien conserver son joyau portugais.
En effet, La Gazzetta dello Sport révèle ce jeudi que face aux convoitises avérées du PSG et de Chelsea, le club lombard voudrait rapidement boucler la prolongation de Leao. Les décideurs milanais et les représentants du joueur devraient ainsi se retrouver mardi ou mercredi pour accéder aux négociations. Pour convaincre le natif d’Almada de renouveler son bail, le champion d’Italie en titre lui proposerait un salaire de 5 millions d’euros net, sur la base d’un contrat de cinq ans.
Une tendance confirmée par Paolo Maldini, le directeur sportif de l’AC Milan, qui a avoué son souhait de finaliser ce dossier avant la Coupe du Monde au Qatar. « Nous voulions le prolonger un an plus tôt. Maintenant, nous allons essayer de boucler le nouveau contrat de Leao dans un mois, juste avant la Coupe du monde », a confié le dirigeant milanais dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.