RC Strasbourg : Un cadre envoie un message fort avant le LOSC

De retour de suspension, le défenseur du RC Strasbourg était en conférence de presse hier après-midi et a tenu à motiver ses coéquipiers avant le LOSC.

RC Strasbourg : Pour Nyamsi, la victoire et rien d’autre !

Gerzino Nyamsi, défenseur du RC Strasbourg

Après la première victoire de la saison du RCSA sur la pelouse de l’Angers SCO le week-end dernier, le RC Strasbourg reçoit le LOSC demain soir à la Meinau. Interrogé en conférence de presse hier après-midi, le défenseur franco-camerounais, Gerzino Nyamsi, a conscience que son équipe a besoin de points.

 

 

« La victoire à Angers a fait du bien mais il faut continuer maintenant. Il va falloir qu’on essaye de surfer sur la victoire, sur la bonne dynamique. »

 

 

Ses coéquipiers sont donc prévenus. Nyamsi veut engranger un maximum de points possible avant la trêve, et ça commence dès demain soir face au LOSC à la Meinau.

RC Strasbourg : De nombreux blessés et un calendrier bien chargé

Les semaines s’annoncent rudes en Alsace. Outre la réception du LOSC demain soir, le RC Strasbourg se rend ensuite à Toulouse, avant de recevoir Marseille pour ensuite se déplacer en Corse pour défier l’ACA, et finir par la réception du FC Lorient, actuel deuxième de Ligue 1. Un tel calendrier nécessite un effectif au complet que le RCSA ne possède pas pour le moment. En effet, Julien Stéphan doit faire face à pas mal de blessures avec notamment celle de Ludovic Ajorque et de Lebo Mothiba. Le dernier cité était pourtant annoncé de retour dans le groupe pour le match de demain, mais est finalement trop juste.

L’incertitude autour de Kevin Gameiro est toujours présente et sa participation demain paraît peu probable. L’entraîneur du RC Strasbourg va devoir innover pour son animation offensive s’il veut espérer voir son équipe prendre le maximum de points avant la trêve internationale et se donner de l’air au classement.