Étincelant mercredi soir lors de la victoire de l’ OM face au Sporting (0-2), Amine Harit aurait pu obtenir une belle récompense à l’issue de la rencontre.
OM : Amine Harit n’a pas été élu homme du match
L’ OM s’est relancé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après son succès au match aller (4-1), le club phocéen s’est encore imposé ce mercredi soir face au Sporting Portugal (0-2). Une deuxième victoire consécutive réalisée en garde partie grâce à Amine Harit. Prêté par Schalke 04, l’international marocain est en grande forme en ce moment à l’Olympique de Marseille. Insaisissable dans le secteur offensif marseillais, il a notamment provoqué le penalty transformé par Mattéo Guendouzi avant d’offrir une passe décisive à Alexis Sanchez. Une prestation remarquable qui ne laisse personne indifférent.
Face au Sporting Portugal, le jeune milieu offensif a brillé de mille feux, au point de recueillir les louanges de son entraîneur à l’issue de la partie.
« Il a été impressionnant. C’est un mec fantastique. On sent qu’il se plaît dans l’équipe, que ce jeu lui correspond. Il a une super conduite de balle, il peut orienter le jeu à sa guise, évoluer entre les lignes, il a les capacités techniques pour combiner avec les autres. Il a vraiment fait la différence », a indiqué Igor Tudor en conférence de presse.
Pour autant, Amine Harit, impliqué sur les deux buts de l’ OM, n’a pas eu les honneurs du trophée d’homme du match. Un choix qui a surpris bon nombre de supporters.
L’UEFA justifie sa décision
Cette distinction, qui semblait promise à Amine Harit, a finalement été remise à son coéquipier Alexis Sanchez au coup de sifflet final. L’UEFA a tenu à justifier son choix. « Il a marqué un but et a toujours été dangereux pour le Sporting à défendre tout en travaillant dur pour l’équipe », a expliqué le panel d’observateurs.
En très grande forme depuis son retour à l’ OM cet été, l’ancien meneur de jeu du FC Nantes enchaîne les prestations XXL lors des rencontres décisives. Il sera très attendu lors du choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, prévu dimanche prochain au Parc des Princes.