Alors que le PSG se prépare pour revenir à la charge dans le dossier Milan Skriniar lors du prochain mercato hivernal, l’Inter prépare une contre-attaque.
PSG Mercato : Luis Campos ne lâche pas Milan Skriniar
Toujours en quête d’un défenseur central supplémentaire, le Paris Saint-Germain n’aurait pas renoncé à Milan Skriniar. Après l’échec de sa tentative de l’été passé, Luis Campos serait toujours déterminé pour le prochain mercato hivernal. D’après les informations du quotidien Le Parisien, le conseiller football du club de la capitale préparerait même déjà une offre pour faire plier l’Inter en janvier, à six mois de la fin du contrat du joueur de 27 ans. Le journal régional précise notamment qu’une « vingtaine de millions d’euros pourraient suffire pour le libérer de ces six derniers mois en Italie ».
De son côté, L’Équipe parle d’une offre comprise entre 25 et 30 millions d’euros de la part du PSG pour convaincre le club italien de laisser filer l’international slovaque. Mais selon la presse transalpine, les Nerazzurri ne donnent pas l’impression de vouloir se séparer de Milan Skriniar. Une tendance confirmée par le premier responsable de la direction sportive du club lombard.
PSG Mercato : L’Inter résiste et propose le brassard à Milan Skriniar
En marge du choc de la quatrième journée de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, mercredi soir, (3-3), le directeur sportif de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, a fait un nouveau point sur le dossier Milan Skriniar. Au micro de Sky Sports, le dirigeant de l’Internazionale a réitéré le souhait de son club de conserver son défenseur central encore longtemps. Il serait pour cela prêt à lui offrir le brassard de capitaine.
« Si le brassard de capitaine peut être une motivation supplémentaire pour qu’il prolonge son contrat avec l’Inter ? Skriniar est un excellent professionnel et un excellent footballeur. Il mérite d’être capitaine. Il mérite de continuer à jouer pour l’Inter. Si sa volonté est la même que la nôtre, je crois qu’il y aura un point d’accord, parce que de notre côté il y a la volonté d’arriver à une conclusion logique d’un point de vue économique. La négociation pourrait aboutir à la conclusion d’un contrat, même pluriannuel, avec lui », a confié Giuseppe Marotta.
D’après les derniers renseignements recueillis par La Gazzetta dello Sport, les négociations, qui étaient à l’arrêt entre la direction de l’Inter et le clan Skriniar, devraient reprendre incessamment après la double confrontation face aux Blaugranas. Le Paris SG reste toujours en embuscade.