Julien Stéphan, entraineur du RC Strasbourg, se méfie certes du LOSC, mais il a un plan tactique pour défier le club champion de France 2021 à la Meinau.
RC Strasbourg : Julien Stéphan se méfie du LOSC
Julien Stéphan va devoir sortir le grand jeu face au LOSC, vendredi (21h) en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, afin d’enclencher une série. Le RC Strasbourg a gagné sont premier match de la saison, dimanche dernier face à Angers SCO (2-3). Une victoire qui lui a fait du bien, car l’équipe est remontée au classement, de la 19e à la 14e place. Mais la situation du RCSA est encore précaire, car les 7 équipes classées dans le bas du tableau se tiennent à seulement 2 points d’écart. Conscient de la position fragile de son équipe, Julien Stéphan s’attend à un match âprement disputé. Il a prévenu ses joueurs sur les atouts des Lillois.
« Le LOSC rapidement est une équipe joueuse, dynamique et agressive. Agressive dans le bon sens du terme, avec ou sans le ballon. En termes de niveau, je la mets à égalité avec le Stade Rennais. C’est bien de pouvoir aborder cette rencontre en ayant gagné notre dernier match ».
L’entraineur du RCSA attend un gros match de la part de ses joueurs
Notons que Lille OSC a remporté l’important derby du Nord contre le RC Lens (1-0). Il est donc dans une bonne dynamique avant d’affronter le RC Strasbourg. « Concernant leur derby remporté, on sait que c’est un match important pour eux, on en connaît l’importance. Après, chaque match a sa vérité », a relativisé le coach des Alsaciens. Julien Stéphan a dévoilé une partie de ses consignes contre les Dogues, en conférence de presse.
« Dans l’intensité, il va falloir qu’on fasse un gros match et qu’on passe plusieurs caps, c’est clair. C’est une équipe vraiment intense et vraiment agressive, donc pour pouvoir lutter avec elle, il va falloir rivaliser à ce niveau-là. »
Le groupe du RC Strasbourg contre le LOSC
Julien Stéphan a formé son groupe de 20 joueurs pour défier Lille. Comme annoncé, Ludovic Ajorque, Karol Fila et Nordine Kandil, tous blessés, sont effectivement absents, contrairement à Lebo Mothiba, qui est présent finalement parmi les joueurs convoqués. Incertain toutes cette semaine en raison d’une douleur aux adducteurs qui le gênait, Kévin Gameiro est aussi dans le groupe.
Gardien de but : Sels, Kawashima
Défenseurs : Dagba, Delaine, L. Perrin, Pierre-Gabriel, Nyamsi, Le Marchand, Djiku, I. Doukouré
Milieux de terrain : Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, H. Diarra, I. Sissoko
Attaquants : Gameiro, Mothiba, H. Diallo