En fin de contrat l’été prochain, un attaquant pourrait quitter l’ OL lors du mercato d’hiver. Un club espagnol serait à ses trousses.
OL Mercato : Un départ surprise pour un attaquant cet hiver
L’Olympique Lyonnais n’a pas encore réglé la situation de certains cadres en fin de contrat. Proche de la sortie lors du dernier mercato estival, Houssem Aouar arrive au terme de son bail l’été prochain. Le milieu de terrain fortement courtisé cet été pourrait quitter son club formateur si sa situation contractuelle demeure inchangée. Un nouvel intérêt de l’AS Rome pour Aouar a récemment été dévoilé par Calciomercato.
Comme le Baby-Gone, Moussa Dembélé sera également en fin de contrat avec le club rhodanien l’été prochain. À défaut de libérer son attaquant gratuitement au terme de la saison, la direction de Lyon pourrait le refourguer cet été. L’avant-centre de 26 ans serait courtisé en Espagne. Todos Fichajes assure que la Real Sociedad aurait coché le nom du Lyonnais pour le mercato hivernal.
Moussa Dembélé vers un retour en Espagne ?
La source indique que le club basque pourrait passer à l’offensive en janvier pour le transfert de Moussa Dembélé. La Real Sociedad était déjà intéressé par le numéro 9 lyonnais cet été. Cette fois, le pensionnaire de La Liga pourrait boucler sa signature à un moindre coût lors du prochain mercato. Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais seraient en effet disposés à brader le buteur recruté contre 22 millions d’euros en 2018. Un chèque de 3 millions d’euros est évoqué pour le transfert de l’attaquant de l’ OL cet hiver. En cas départ à la Real Sociedad, il ne signerait son retour en Espagne.
Moussa Dembélé avait déjà effectué une pige peu mémorable du côté de l’Atlético Madrid. Il avait été prêté avec option d’achat en deuxième moitié de saison lors de la campagne 2020-2021. Si les Colchoneros avaient glané le titre, l’attaquant prêté par Lyon était loin d’avoir convaincu. Il n’a pas incrit le moindre but en 7 apparitions avec l’autre grand club de la capitale espagnole. Cette saison, il compte 2 réalisations en 7 matchs, dont deux titularisations avec les Gones. Il a été déclassé dans la hiérarchie à son poste depuis le retour d’Alexandre Lacazette à Lyon cet été.