Après son transfert manqué à Nice, Bamba Dieng retrouve du temps de jeu à l’ OM. Igor Tudor s’est une nouvelle fois exprimé sur sa situation.
OM Mercato : Tudor promet plus de temps de jeu à Bamba Dieng
Bamba Dieng est l’un des grands perdants du début de saison de l’ OM. Chouchou de Jorge Sampaoli l’an dernier, avec lequel il a connu une ascension figurante, le jeune attaquant sénégalais n’est plus considéré comme un titulaire sous les ordres d’Igor Tudor. Il était même proche de quitter le navire phocéen cet été pour rejoindre l’OGC Nice, avant d’être recalé à la dernière minute suite à un problème détecté à son genou lors de la visite médicale.
Depuis cet épisode mouvementé, Bamba Dieng doit se contenter que des miettes à l’Olympique de Marseille. De retour dans le groupe marseillais, le champion d’Afrique en titre a disputé son premier match de la saison en Ligue 1 lors de la victoire face à Angers (0-3). Présent en conférence de presse, à deux jours du Classico contre le PSG, Igor Tudor a été interrogé sur ce dossier. Et l’entraîneur marseillais a envoyé un message très encourageant à l’attention de son jeune joueur.
« Il est en progression constante. Il s’améliore physiquement et mentalement. Comme je l’ai dit, il aura plus de place dans l’équipe », a promis le technicien croate, qui change progressivement de stratégie envers le crack marseillais.
Un départ toujours possible pour Bamba Dieng
Déterminé et prêt à aider son équipe à atteindre ses objectifs cette saison, Bamba Dieng prend son mal en patience. Il pourrait d’ailleurs profiter de la méforme de Luis Suarez pour bénéficier de plus de temps de jeu à Marseille. Mis à l’écart en début de saison, le Sénégalais sait qu’il aura l’opportunité de regagner la confiance. Toutefois, l’hypothèse de son départ dès cet hiver n’est pas à exclure. Confrontée à des difficultés économiques, la direction de l’ OM ne ferme pas la porte à son départ, à condition de recevoir une offre satisfaisante pour son transfert. Reste à savoir quel prétendant répondra favorablement aux exigences marseillaises.