Malgré la présence de Sergio Ramos, le PSG voudrait recruter un nouveau défenseur central. Et Luis Campos serait sur les traces d’un monstre en devenir.
PSG Mercato : Campos vise un crack au milieu de terrain
Malgré les renforts de Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler, le Paris Saint-Germain veut encore recruter au milieu de terrain lors des prochains mercatos. Outre le jeune défenseur central espagnol du Real Madrid, Rafa Marin (20 ans), dont la clause libératoire serait fixée à 30 millions d’euros, Luis Campos serait également sur les traces d’un autre futur crack. En effet, selon les informations divulguées ce vendredi par le quotidien Marca, le conseiller football du club de la capitale serait intéressé par le profil d’Ibrahima Bamba.
Âgé de 20 ans, le jeune italien d’origine ivoirienne est capable d’évoluer en milieu défensif ou dans la charnière centrale. Une polyvalence qui plairait particulièrement aux dirigeants parisiens. D’ailleurs, Campos aurait déjà bougé ses pions dans ce dossier puisque des émissaires du Paris SG auraient supervisé Ibrahima Bamba lors de la rencontre entre le Vitoria Guimarães et Benfica Lisbonne, le 1er octobre dernier (0-0). Cependant, le PSG n’est pas seul sur cette piste et Luis Campos devrait s’attendre à une rude concurrence pour le jeune milieu du club portugais.
Mercato PSG : Ibrahima Bamba au Paris SG l’été prochain ?
Mécontent de son dernier mercato estival, Luis Campos continue de scruter le marché des transferts à la recherche de futures promesses qui pourraient garantir l’avenir du Paris Saint-Germain. Toutefois, si l’ancien recruteur du Real Madrid entend arracher Ibrahima Bamba au Vitoria Guimarães, le collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi devrait batailler avec l’Atalanta Bergame. D’après le journal Record, le club italien a déjà supervisé à plusieurs reprises les performances du natif de Vercelli depuis le début de la saison. Considéré comme l’une des grandes certitudes de l’effectif du Victoria Guimarães, Bamba serait aussi dans le viseur de clubs anglais et italiens.
Le PSG est donc prévenu.