Après avoir prolongé son contrat cet été, Youcef Belaïli vient de quitter le Stade Brestois. L’Algérien s’est confié sur son départ.
Stade Brestois Mercato : Les confidences de Belaïli sur son départ
Arrivé au Stade Brestois lors du dernier mercato d’hiver, Youcef Belaïli a vu son contrat prolonger cet été. L’ailier algérien alors en fin de contrat au terme de la saison écoulée a rempilé pour une année supplémentaire avec le club finistérien. Mais l’aventure avec le SB29 s’est terminée au mois de septembre. Dans la foulée, l’ancien Angevin s’est engagé avec le promu Ajaccio. Alors que moult rumeurs ont circulé sur la résiliation du contrat de l’attaquant de 30 ans, le principal concerné vient de faire la lumière dans ce dossier au micro de Canal Plus.
« Je ne me sentais pas bien sans ma famille à Brest. C’est pour ça que j’ai parlé avec le club afin de m’en aller, et nous nous sommes séparés en nous serrant la main […] Beaucoup de gens ont parlé, mais je ne suis responsable de rien ».
Les raisons de sa signature à Ajaccio
Libéré par le Stade Brestois, Youcef Belaïli s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’AC Ajaccio. Le promu vit un retour difficile dans l’élite avec une 18e place au classement, devant le SB29, la lanterne rouge. N’empêche que l’international algérien aux 44 capes (9 buts) ait été séduit par le projet du club corse. Lequel a donné certaines garanties au joueur qui ne manque pas de témoigner sa reconnaissance à sa nouvelle direction.
« Je remercie le club, car ils ont ramené ma femme avec moi. Quand je suis bien moralement, je donne tout sur le terrain. Je remercie les dirigeants et j’ai hâte de les aider. J’ai vu une bonne prestation de leur part. C’est pour ça que je suis venu ici : donner un plus à l’équipe ».