Le LOSC a aligné une nouvelle victoire vendredi sur la pelouse de Strasbourg (0-3). Auteur d’un doublé, Jonathan David affiche un regret.
LOSC : Les Dogues encore portés par un Jonathan David record
Vainqueur du derby du Nord contre le RC Lens lors de la dernière journée, le Lille OSC a signé un nouveau succès. Vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, le LOSC a dominé le RC Strasbourg à La Meineau. Les hommes de Paulo Fonseca l’ont emporté trois buts à zéro face au club alsacien. Unique buteur lors du derby contre le Racing, Jonathan David s’est offert un doublé contre le RCSA. Rémy Cabella a inscrit le dernier but des Dogues sur un service de Timothy Weah. Auteur d’un doublé à Strasbourg, l’attaquant canadien s’est offert deux records impressionnants sur la pelouse du RCSA. Depuis la saison dernière, il a inscrit 24 buts sur les 69 marqués par le club nordiste en championnat. Il pèse pour 34,8% des buts de son équipe, soit plus que tout autre attaquant évoluant en France. De même, il est devenu le meilleur buteur lillois au 21e siècle avec ses 37 pions.
Une petite déception pour le buteur de Lille
Malgré ses records, Jonathan David a affiché une certaine déception au sortir du succès du Lille OSC. Le meilleur buteur du championnat (9 réalisations) estime qu’il aurait pu s’offrir un hat-trick contre le RC Strasbourg. « Sur les deux matchs des deux dernières saisons contre Strasbourg, je dois marquer un triplé. Et ce soir encore. Mais ça va, on essaye d’avoir les occasions pour marquer un maximum », a-t-il indiqué à Prime Video.
Tombeur du RCSA, le LOSC pointe provisoirement à la 6e place au classement. Les Dogues joueront gros lors de leur prochaine sortie. Ils se déplaceront sur la pelouse de l’AS Monaco (5e), un concurrent direct dans la course à l’Europe.