Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, a fait un premier choix fort pour le choc de dimanche soir contre l’OM, en clôture de la 11e journée de Ligue 1.
PSG : Vers un maintien de la charnière à 3 contre l’OM
Dimanche à 20h45, le Paris Saint-Germain accueillera l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, dans le choc de la onzième journée du Championnat de Ligue 1. Avec les forfaits de Presnel Kimpembe et de Nuno Mendes, ainsi que la suspension de Sergio Ramos, l’entraîneur du PSG avait laissé entendre lors de sa conférence de presse de vendredi qu’un changement pourrait intervenir dans sa composition au niveau de la défense.
« Oui, c’est possible. Il y a une réflexion sur le sujet. Est-ce qu’on, passe dans une défense à quatre et on modifie ce qui se passe un peu plus haut. Depuis le lendemain du match de Benfica, on réfléchit à cela par rapport à nos joueurs, leurs caractéristiques, mais aussi par rapport à l’Olympique de Marseille qui presse très haut et perturbe la sortie de balle », a confié Christophe Galtier.
Mais finalement, L’Équipe assure que s’il a évoqué vendredi la possibilité de passer à quatre défenseurs et réfléchit toujours à l’installation d’un 4-3-3, le coach des Rouge et Bleu ne devrait pas modifier son système lors du Classico contre l’OM, demain soir. À moins que Juan Bernat ne soit absent. Le latéral gauche espagnol était absent de l’entraînement collectif vendredi, mais il devrait normalement être présent pour ce premier Classique de la saison. Tout logiquement, c’est Nordi Mukiele qui devrait prendre la place de Sergio Ramos aux côtés de Marquinhos et Danilo Pereira en défense centrale.
Absent lors des deux derniers matches, Lionel Messi devrait faire son retour dans l’attaque aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé. une confirmation est attendue ce samedi. Renato Sanches, qui a repris avec le groupe en début de semaine, semble encore un peu juste. Pour le reste, Galtier devrait aligner la même équipe que contre le Benfica Lisbonne. En cas de désistement de Messi, Pablo Sarabia devrait avoir une nouvelle chance devant.
La compo probable du PSG face à l’OM
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Mukiele, Marquinhos, Pereira
Milieux : Verratti, Vitinha – Hakimi, Bernat
Attaquants : Messi ou Sarabia, Neymar, Mbappé.