Alors que Kylian Mbappé menace de quitter le PSG cet hiver ou l’été prochain, Lionel Messi aurait déjà pris les choses en main pour sa succession.
Mercato PSG : Campos vise un compatriote de Messi pour l’après-Mbappé
En colère contre sa direction après les promesses de recrutement non-tenues et les dernières révélations de Mediapart sur l’utilisation d’une armée numérique pour nuire à son image en le dénigrant sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé étudie avec ses avocats la possibilité de casser son contrat avec le Paris Saint-Germain. Et même s’il n’y parvient pas, l’enfant de Bondy aimerait quitter le club de la capitale dès cet hiver ou l’été prochain.
Au parfum des intentions de l’international français de 23 ans, les dirigeants parisiens se seraient déjà mis à la recherche de son éventuel successeur. Et ce samedi, La Gazzetta dello Sport indique que Luis Campos serait intéressé par le profil de Lautaro Martinez, l’attaquant de l’Inter Milan, pour remplacer Mbappé s’il venait à quitter les Rouge et Bleu. D’ailleurs, le Champion de France en titre pourrait compter sur le soutien de Lionel Messi pour convaincre son compatriote de 25 ans.
PSG Mercato : Lionel Messi a déjà appelé Lautaro Martinez
Débarqué en juillet 2018 contre un chèque de 25 millions d’euros en provenance du Racing Club, Lautaro Martinez totalise déjà 79 réalisations après 173 matches toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international argentin n’est pas sur le départ dans l’esprit des dirigeants de l’Inter Milan, qui voient en lui l’avenir des Nerazzurri. Mais Lionel Messi travaillerait en coulisses afin de tenter de convaincre son coéquipier en sélection de le rejoindre à Paris.
En effet, à en croire La Gazzetta dello Sport, le protégé de Christophe Galtier aurait décroché son téléphone pour appeler Lautaro Martinez après sa belle prestation contre le FC Barcelone, mercredi soir, lors de la 4e journée de Ligue des Champions (3-3). Le quotidien italien révèle que Messi, qui s’entend très bien avec Lautaro, aimerait le voir débarquer à Paris pour évoluer à ses côtés avec Neymar. Évalué à 75 millions d’euros, le buteur de l’Inter pourrait toutefois coûter un peu plus cher au Paris SG.