RC Strasbourg Mercato : Stéphan rassure sur son avenir au RCSA

Battu par le LOSC (0-3), le RC Strasbourg n’a pas pu enchainer une deuxième victoire. Une défaite qui compromet l’avenir de Julien Stéphan en Alsace.

RC Strasbourg Mercato : Stéphan n’est pas inquiet pour son avenir au RCSA !

Julien Stéphan sous pression à Strasbourg

Le RC Strasbourg peut se faire doubler par quatre clubs au moins, à l’issue des derniers matchs, dimanche soir, après sa lourde défaite face au LOSC (0-3) au stade de la Meinau, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Quinzième provisoirement, le club alsacien pourrait chuter jusqu’à la 19e place déjà occupée, avant sa victoire à Angers (2-3), le 9 octobre dernier. Face aux résultats négatifs de son équipe, Julien Stéphan a fini par évoquer sa situation personnelle sur banc de touche du RCSA. Alors qu’il se murmure qu’il pourrait être éjecté pendant la trêve de la coupe du monde 2022, l’entraineur de 42 ans semble serein. Il assure que les dirigeants néerlandais ne sont pas enclins à le limoger maintenant, vu les derniers échanges qu’il a eus avec la direction.

 

 

« On parle tous les jours. J’ai la chance d’être dans un club avec une direction qui échange tous les jours avec son staff et ses joueurs. Je continue à travailler avec le maximum de professionnalisme et d’engagement. On travaille en parfaite confiance. Inquiet ? Non, pas dans les échanges que j’ai ».

 

Julien Stéphan n’est pas satisfait de ses résultats

 

L’équipe de Julien Stéphan avait fini à la 6e place de Ligue 1 la saison dernière et était ainsi passée près d’une qualification pour la coupe d’Europe. Cette saison, le RC Strasbourg fait un début d’exercice difficile, avec seulement 8 points en 11 journées. Et si l’ancien coach du Stade Rennais ne parvient pas à remonter au classement dans le championnat, avant ‘’Qatar 2022’’, il pourrait payer le prix fort en se faisant virer. Il le sait si bien, car c’est la règle sur le banc de touche.

« Je suis le même entraineur que l’année dernière. Les résultats sont moins bons. On sait qu’on est tributaire des résultats. Mais je ne suis pas satisfait du nombre de points et des résultats », a admis Julien Stéphan, dont le contrat va jusqu’au 30 juin 2024.