Désireux de ramener l’ OM au-devant de la scène aussi bien en France qu’en Europe, Pablo Longoria veut s’appuyer sur d’anciennes gloires du club phocéen.
Mercato OM : Une ancienne gloire de l’OM va quitter la National 2 ce weekend
Nommé entraîneur de Chartres depuis juillet 2020, Jean-Pierre Papin pourrait vivre ses derniers instants sur le banc de l’équipe de National 2 ce week-end. Si les dirigeants de Chartres sont plutôt satisfaits du travail de l’ancien international français ((7e place au classement à 7 points du premier), et qu’ils n’ont pas prévu de le licencier, le principal concerné pourrait lui-même rendre le tablier. En effet, selon les dernières informations du quotidien. L’Équipe, Jean-Pierre Papin aurait reçu une offre intéressante de la part de Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille.
OM Mercato : Pablo Longoria a fait une offre à Jean-Pierre Papin
Après Basile Boli, un autre ancien héros de l’exploit de 1993 pourrait rejoindre prochainement l’organigramme de l’Olympique de Marseille. Après L’Équipe, le journal La Provence confirme que Jean-Pierre Papin pourrait bel et bien occuper un poste stratégique au sein de la direction de l’OM, un poste similaire à celui de Pavel Nedved à la Juventus Turin. Le quotidien régional explique que Pablo Longoria, qui ne compte pas handicaper le club de Chartres où officie le Ballon d’Or 1991 en qualité d’entraîneur, serait prêt à patienter jusqu’en fin de saison afin de voir Papin intégrer la direction de l’Olympique.
« Il n’aurait pas de titre sportif à proprement parler, mais pourrait de temps en temps discuter individuellement avec certains joueurs, comme les attaquants en manque de confiance ou de temps de jeu », explique le média marseillais.
Selon les informations de L’Équipe, Jean-Pierre Papin pourrait devenir le nouveau conseiller stratégique du président marseillais en paraphant un contrat de trois ans dans les jours ou semaines à venir.