Prêté du côté de l’Espagne cette saison par l’ OM, un défenseur est en pleine galère. De quoi envisager son prochain retour à Marseille.
OM Mercato : Un indésirable en pleine galère en Espagne
Le dernier mercato estival a été riche du côté de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria est notamment parvenu à recruter douze renforts durant cette fenêtre des transferts. Laquelle a également vu nombre d’indésirables quitter le club phocéen. Pol Lirola a notamment effectué son retour au bercail. L’arrière droit espagnol est prêté sans option à Elche. Comme l’arrière droit de 25 ans, Jordan Amavi découvre lui aussi la Liga cette saison. L’ancien Niçois est également prêté sans option à Getafe. Mais sa pige est loin d’être satisfaisante. Depuis sa signature, il n’a pris part qu’à un seul match. Il avait disputé 7 minutes lors de la défaite dans le derby contre le Real Madrid (0-1) lors de la 8e journée.
Jordan Amavi sans avenir à Getafe
L’arrière gauche prêté par l’Olympique de Marseille n’entre pas dans les plans de Quique Flores. Le défenseur âgé de 28 ans n’est que le troisième choix dans la hiérarchie à son poste. Juan Iglesias, pourtant latéral droit de métier, lui est d’ailleurs préféré comme doublure de Fabrizio Angileri, le titulaire au poste. Dans le dur dans la capitale espagnole, Jordan Amavi est parti pour signer son retour à l’ OM dans les prochains mois. Il s’agira d’une nouvelle pige décevante pour le latéral. Lequel avait déjà été prêté avec option d’achat à l’OGC Nice, son club formateur, sans succès en deuxième moitié de la saison écoulée.
Il n’avait disputé que 7 matchs (485 minutes) avec le club azuréen. Prêté à Getafe cette saison, Jordan Amavi est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le club phocéen. Mais son avenir en Provence est également dans le flou. Pablo Longoria devrait encore chercher à le refourguer l’été prochain, à un an de l’expiration de son contrat. Ceci de peur de le laisser partir libre au terme de son contrat comme Boubacar Kamara cet été.