En difficulté avec le FC Nantes, Antoine Kombouaré a de nouveau fait passer un message clair au moment où il est annoncé sur la sellette.
FC Nantes Mercato : Antoine Kombouaré ne pense pas à un départ
Le FC Nantes est à la peine en cette première moitié de saison. Nantes reste sur sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Jeudi, les Canaris ont essuyé un lourd revers en Ligue Europa face à Fribourg (0-4) à La Beaujoire. Le club de l’Erdre est également au plus mal en championnat. Le FCN n’est que 19e de Ligue 1 Uber Eats. En marge de la réception du Stade Brestois ce dimanche (15h), Antoine Kombouaré a tenu à rassurer sur ses intentions en conférence de presse. L’avenir du technicien kanak semble menacé à Nantes. L’Équipe indique même que la direction du FCN pense déjà à l’après-Kombouaré en cas de nouveau faux pas contre Brest. Pour autant, l’entraîneur nantais reste optimiste.
« Je n’ai jamais lâché et dans ce moment, j’ai encore plus envie de me battre pour mon club. On va relever la tête, j’en suis sûr. Je peux vous dire que les joueurs ont conscience de la situation […]. Je m’attendais à ce que ça soit compliqué mais pas à ce point-là ».
Le nouvel objectif de Kombouaré avec le FCN
Le coach du FC Nantes s’est fixé un nouvel objectif au vu du début de saison décevant de son équipe. Vainqueurs de la Coupe de France la saison dernière, les Canaris ne joueront que le maintien cette année.
« Notre gagne-pain, c’est le championnat et il faut absolument sortir de cette mauvaise passe […]. Il ne faut pas avoir peur des mots, aujourd’hui, on joue le maintien, la 16e place ».
En marge de la réception de Brest, le technicien kanak a donné des nouvelles de Fabien Centonze. Le latéral droit a rejoint le FCN en tant que joker. Mais l’ancien messin traîne une blessure musculaire. Il sera de nouveau sur le flanc comme l’a indiqué son entraîneur. Lequel se satisfait néanmoins des progrès réalisés par son joker. « Il s’entraîne avec nous et c’est encourageant. On fera le point avec lui après la séance », a-t-il d’ailleurs confié.