OL : Peter Bosz reçoit un soutien inattendu après son départ

Malgré les résultats en dent de scie de Peter Bosz, l’attaquant Moussa Dembélé ne tire pas que du négatif de son passage à l’OL.

OL : Moussa Dembélé n’en veut pas à Peter Bosz

C’est une information qui va peut-être surprendre. Malgré la grande responsabilité de Peter Bosz dans les résultats en dent de scie de l’OL sur les deux dernières saisons de Ligue 1, un attaquant du club l’a défendu : Moussa Dembélé. Et pourtant, il n’a pas été beaucoup utilisé dans le nouvel exercice. Dembélé a plus souvent été remplaçant que titulaire ( seulement 2 titularisations en 7 matchs disputés).

Un statut loin de celui qu’il avait durant l’exercice 2021-2022, où il était le buteur vedette des Gones avec 21 buts et 4 passes décisives en 30 rencontres disputées. Ce revirement de situation, il le doit évidemment au retour d’Alexandre Lacazette, tonitruant depuis son arrivée (4 buts et 2 passes décisives en 10 matchs joués). Dembélé n’en veut donc pas à Peter Bosz puisqu’il a beaucoup joué sous ses ordres.

OL : Moussa Dembélé a défendu Peter Bosz sur son bilan à la tête du club.

Moussa Dembélé : « C’était un grand coach, malheureusement ça n’a pas bien fonctionné pour lui »

Interrogé par le journaliste de Téléfoot Bastien Achard-Lombard, Moussa Dembélé a également salué le travail du technicien allemand :

 

 

« C’était un grand coach, malheureusement ça n’a pas bien fonctionné pour lui. Il n’a pas réussi à nous inculquer ses valeurs et sa philosophie. Mais y’a quand même eu du bon. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir » a ainsi répondu l’attaquant de 26 ans.

 

 

L’Olympique Lyonnais entame désormais une nouvelle ère avec Laurent Blanc, tout juste nommé entraîneur du club il y a quelques jours. Sa première sera évidemment scrutée face au Stade Rennais FC, qui est en grande forme avec 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues (Ligue Europa, Ligue 1). Pour ce rendez-vous, Laurent Blanc pourrait faire plusieurs choix forts en attaque.