Laurent Blanc a essuyé une défaite pour sa première en tant que coach de l’ OL. Il a enregistré une terrible nouvelle contre Rennes.
OL : Première manquée pour Laurent Blanc avec Lyon
Laurent Blanc débute son aventure à l’Olympique Lyonnais par une défaite. Dimanche, l’ OL a été renversé au Roazhon Park par le Stade Rennais (3-2). Auteur d’un doublé Alexandre Lacazette (23e, 72e) a ouvert le score pour Lyon. Deux anciens Lyonnais, Martin Terrier (38e, 77e) et Amine Gouiri (47e), ont offert les trois points au SRFC. Battu par Rennes, le club rhodanien poursuit sa triste série en championnat. Les Gones, privés de Coupe d’Europe cette saison, pointent à la 10e place du championnat. La bande à Lacazette a concédé son sixième match de rang sans victoire en Ligue 1, sa cinquième défaite dans cette période. Contre Rennes, Lyon a en outre enregistré un nouveau coup dur au milieu de terrain.
Une tuile en vue pour Corentin Tolisso
Titularisé contre le Stade Rennais, Corentin Tolisso n’a pas terminé la première mi-temps de cette affiche comptant pour la 11e journée de Ligue 1. Le milieu lyonnais s’est arrêté net en tentant une accélération. En larmes, l’ancien Bavarois a cédé sa place à Jeff Reine-Adélaïde. Une mauvaise nouvelle se profile pour l’international tricolore arrivé blessé à l’ OL cet été. Il avait déjà été touché à la cuisse droite lors du choc perdu contre le PSG (0-1) le 18 septembre. Une nouvelle blessure de Tolisso se précise comme l’a fait savoir Laurent Blanc. Le nouveau coach de Lyon ne rassure pas d’ailleurs sur l’état de son poulain.
« Ce que je regrette, c’est d’avoir perdu Corentin. C’est mon gros regret après le résultat. Il fait partie des joueurs sur lesquels on doit s’appuyer. Il a de l’expérience », a lancé le successeur de Peter Bosz avant de jeter un froid quant à un possible retour de son protégé en janvier. « Je sais pas, mais ça va être compliqué », a-t-il poursuivi.