Au lendemain de la défaite de l’ OM face au PSG (1-0) au Parc des Princes, les supporters marseillais viennent de recevoir une bonne nouvelle.
OM : Les supporters marseillais autorisés à Francfort et Strasbourg
Ils pourront nourrir quelques regrets. Courageux et entreprenants, les Marseillais ont affiché un visage séduisant dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes. Les hommes d’Igor Tudor ont longtemps tenu face à l’armada offensive du PSG avant de céder dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur l’unique but inscrit par Neymar (45+2). Revenus des vestiaires, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont livré une belle bataille en seconde période, sans pour autant renverser l’issue de la rencontre.
Comme c’est bien souvent le cas ces dernières années, c’est finalement le Paris Saint-Germain qui s’impose à domicile (1-0). Une défaite difficile à digérer pour les supporters de l’ OM qui ont vu leur équipe passer à côté d’un bel exploit à l’extérieur face au rival parisien. Toutefois, les fans phocéens viennent de recevoir deux bonnes nouvelles. Selon les dernières informations de Dany Kebaili, ils pourront prendre part aux déplacements face à l’Eintracht Francfort et au RC Strasbourg.
L’OM renoue avec les déplacements européens
Après ses deux succès face au Sporting Portugal, l’Olympique de Marseille s’est relancé dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Deuxième du groupe D, le club phocéen compte poursuivre sur cette belle dynamique sur la scène européenne et s’imposer face à l’Eintracht Francfort. Néanmoins, cette rencontre prévue mercredi 26 octobre prochain aurait pu se jouer sans les supporters marseillais.
En effet, de violents incidents avaient eu lieu entre les fans des deux équipes lors du match aller au Vélodrome. De ce fait, l’UEFA avait infligé un huis clos total à l’ OM, tandis que l’écurie allemande devait s’acquitter de plusieurs amendes. L’interdiction des supporters marseillais était donc envisagée pour assurer la sécurité du match retour. Mais ceux-ci ont finalement été autorisés à faire le déplacement en Allemagne. L’accord passé entre les dirigeants de l’ OM et leurs homologues de Francfort porterait sur un millier de places pour ce choc. Le chiffre exact n’a pas encore fuité. Les supporters olympiens renouent ainsi avec les déplacements européens, avant le match contre le RC Strasbourg prévu le 29 octobre. En attendant, les hommes d’Igor Tudor ont rendez-vous avec le RC Lens samedi prochain (21h) au stade Vélodrome.