Récemment, les médias ont annoncé que Kylian Mbappé ne comptait pas se rendre à la cérémonie du Ballon d’Or ce soir. L’attaquant du PSG a changé d’avis.
PSG : Kylian Mbappé va assister au sacre de Karim Benzema
Le Théâtre du Châtelet accueille ce lundi soir la 66e cérémonie du Ballon d’Or, en plein coeur de la capitale française, Paris. Grandissime favori après une saison dernière éblouissante, Karim Benzema devrait soulever le Graal en présence de son compatriote Kylian Mbappé. En effet, alors que les dernières rumeurs son absence à cet événement, l’attaquant du Paris Saint-Germain devrait finalement faire le déplacement au Théâtre du Châtelet ce soir.
D’après les renseignements recueillis par le quotidien Le Parisien, « malgré un contexte particulier » Mbappé sera bel et bien présent à la remise du Ballon d’Or. Le journal régional explique que « c’est sans doute sa relation particulière avec Karim Benzema » qui a fait changer d’avis à l’international français de 23 ans. En revanche, Lionel Messi n’aurait pas prévu de venir à cette soirée.
Par ailleurs, l’ancien avant-centre de l’AS Monaco ne sera pas le seul élément du PSG à cette cérémonie présent ce soir puisque Nuno Mendes, nominé pour le Trophée Kopa, sera également là. « Le latéral portugais a des chances d’être élu dans une catégorie où personne ne se dégage », indique le média français. Une information confirmée par RMC Sport. De son côté, la presse italienne annonce déjà une grosse désillusion pour le partenaire de Messi et Neymar.
PSG : Nouvelle désillusion de Kylian Mbappé pour le Ballon d’Or
En effet, selon les informations divulguées ce lundi par La Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé ne serait pas dans le top 5 du Ballon d’Or 2022. Malgré ses 39 et 21 passes décisives en 46 matches toutes compétitions, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas suffisamment convaincu les votants pour le placer dans le Top 5. Le média transalpin confirme notamment la consécration du footballeur du Real Madrid, Karim Benzema, qui est parvenu à devancer Robert Lewandowski, Sadio Mané, Mohamed Salah et son coéquipier Vinicius JR.
Toutefois, La Gazzetta dello Sport précise que l’ordre du classement des quatre derrière Benzema n’est pas connu, même si l’ailier du Bayern Munich, Sadio Mané devrait figurer sur le podium pour sa dernière saison avec Liverpool et son sacre à la Coupe d’Afrique avec le Sénégal l’année passée.