À deux semaines du choc de Ligue des Champions retour contre la Juve, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier a reçu une mauvaise nouvelle pour son groupe.
Un cadre du PSG sur le flanc pour trois semaines et forfait contre la Juve
Titulaire indiscutable dans un poste de défenseur central depuis la blessure de Presnel Kimpembe, Danilo Pereira va lui aussi manquer à l’appel pour les prochains matches du Paris Saint-Germain. Sorti sur blessure à la 25e minute de jeu contre l’OM dimanche soir, le milieu polyvalent de 31 ans a passé des examens ce lundi et la sentence est tombée. D’après les informations de L’Équipe, l’international portugais souffre d’une lésion des ischios de la jambe droite et devrait être éloigné des terrains pendant au moins trois semaines.
Danilo Pereira ne devrait donc pas rejouer avec le Paris Saint-Germain avant la Coupe du Monde. Un vrai coup dur pour Christophe Galtier, qui devrait composer sans un élément incontournable de son système tactique. À quelques semaines seulement de la Coupe du monde, le compatriote de Cristiano Ronaldo va ainsi rater les deux prochains matches du PSG en Ligue des champions, face au Maccabi Haïfa le 25 octobre au Parc des Princes et contre la Juventus Turin le 2 novembre à l’Allianz Stadium. Toutefois, sa présence au Qatar ne serait pas encore remise en cause.
La présence de Danilo à la Coupe du Monde pas remise en question
En effet, selon les dernières informations du quotidien portugais Record, la blessure de Danilo Pereira ne serait pas assez grave au point de lui faire manquer la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Moins optimiste, le journal L’Équipe assure que la présence de Danilo dans le groupe du Portugal pour le Mondial « dépendra probablement du nombre de joueurs que retiendra son sélectionneur, Fernando Santos. Mais aussi, et surtout, de la capacité du Parisien à se rétablir rapidement », sachant que le premier match de la Seleçao dans la compétition est programmé pour le 24 novembre. « Cela laisse un peu de temps, quand même, à Danilo », précise le média francilien.