En grande difficulté après les mauvais résultats face à l’Inter et au Real, le Barça pourrait perdre un grand talent dans les prochains mois.
Barça Mercato : Un taulier du FC Barcelone bientôt en Premier League ?
Le FC Barcelone fait toujours face à de gros problèmes financiers malgré la mise en place de plusieurs leviers économiques. Les Blaugranas espéraient améliorer leur situation grâce à un bon parcours en Ligue des Champions, mais l’élimination qui se profile a changé la donne. Le Barça pourrait de nouveau être obligé de réduire sa masse salariale et vendre des joueurs. Dans cette optique, plusieurs éléments pourraient ainsi être sacrifiés par le FC Barcelone cet été.
Selon les informations du Daily Mail, Liverpool veut tenter un gros coup au Barça dans les prochaines semaines. Le média anglais indique que les Reds sont très intéressés par le milieu néerlandais, Frenkie de Jong. Longtemps annoncé du côté de Manchester United l’été dernier, l’ancien prodige de l’Ajax avait fait le choix de rester au Barça. Barré par la concurrence de Gavi et de Pedri, Frenkie de Jong pourrait changer de fusil d’épaule et décider de quitter la Catalogne après la Coupe du Monde. En parallèle, les dirigeants de Liverpool souhaiteraient injecter du sang neuf dans le milieu des Reds après une première partie de saison en dents de scie. Les Reds souhaiteraient donc passer à l’action dès le mois de janvier pour recruter Frenkie de Jong.
Barça Mercato : Les Blaugranas sont au pied du mur
La semaine dernière a été difficile pour le FC Barcelone et le club est en crise avant de recevoir Villarreal au Camp Nou. Mercredi, le Barça a fait match nul face à l’Inter Milan en Ligue des Champions avant d’être surclassé par le rival madrilène 3-1 lors du Clasico. Ces deux contre-performances montrent les limites du nouveau projet du Barça. Malgré un mercato XXL, les Blaugranas ont besoin de temps pour revenir au sommet. Le FC Barcelone est proche de l’élimination en Ligue des Champions et les hommes de Xavi sont désormais distancés de 3 points par le Real Madrid.