Le Toulouse FC s’est de nouveau imposé ce week-end contre Angers. Brecht Dejaegere, capitaine du Téfécé a été le premier buteur toulousain dimanche.
Toulouse FC : Un début de saison en demi-teinte pour Dejaegere
Élément indiscutable la saison passée en Ligue 2, Brecht Dejaegere a eu du mal à conserver cette importance après la montée du TFC dans l’élite. Cantonné au banc en début de saison, le joueur semble avoir retrouvé une place de titulaire avec le Toulouse FC. Malgré ce début de saison compliqué, il reste loyal à son coach et tente de se rendre utile pour l’équipe.
« C’est à moi de convaincre le coach à l’entraînement. Quand il me met sur le terrain, je me donne à fond. J’essaye d’aider l’équipe même si je ne suis pas titulaire. Sur le banc, je parle avec les jeunes, avec ceux qui jouent, j’essaye de toujours apprendre quelque chose même quand je ne joue pas. Toujours aider l’équipe. »
Capitaine du Toulouse FC quand il est sur la pelouse, Brecht Dejaegere tente donc de jouer au mieux son rôle au sein du vestiaire. Un rôle que l’on imagine très important, notamment avec les très nombreux jeunes talents qui composent l’effectif du Téfécé cette saison, notamment Farès Chaïbi qui brille avec le TFC depuis quelques journées.
Philippe Montanier loue l’état d’esprit de Dejaegere
Lui aussi interrogé sur sa relation avec le capitaine du Toulouse FC, Philippe Montanier avoue que Brecht Dejaeger compte beaucoup dans le vestiaire et qu’il est, à ses yeux, un joueur très important de l’équipe, même s’il joue un peu moins en ce début de saison.
« Avec Brecht, c’est facile, c’est un capitaine et un coéquipier exemplaire. […] Il fait partie des joueurs sur lesquels je m’appuie pour véhiculer des messages ou des mouvements sur le terrain. Ce que j’apprécie c’est que c’est un vrai professionnel. Qu’il joue ou qu’il ne joue pas n’a aucune incidence sur son investissement à l’entraînement et, d’ailleurs, ça le sert parce que parfois l’entraînement détermine qui va jouer. »
Buteur lors du dernier match du Toulouse FC, Brecht Dejaeger pourrait bien avoir retrouvé une place de titulaire dans le onze de Philippe Montanier pour les prochains matchs, d’autant que le Téfécé reste sur trois matchs sans défaite en Ligue 1.