Un défenseur de l’AS Monaco, ayant peu de temps de jeu, est disposé à quitter le club de la Principauté, en cas d’offre. Il privilégie deux destinations.
AS Monaco Mercato : Ismail Jakobs veut retourner en Bundesliga
Arrivé à l’AS Monaco en juillet 2021, Ismail Jakobs a fait un premier exercice acceptable avec 39 matches disputés, toutes compétitions confondues, dont 28 en Ligue 1. Cette saison, il joue peu, totalisant 268 minutes. Cette saison, le latéral gauche a été titulaire seulement 2 fois en 8 apparitions en Ligue 1. Il est en effet confronté à la forte concurrence de l’excellent Brésilien Caio Henrique. Interrogé par Kicker sur son temps de jeu à l’ASM, le défenseur de 23 ans a avoué son mécontentement : « Ce n’est pas facile et je ne suis pas content. »
Sous contrat à l’AS Monaco jusqu’au 30 juin 2026, Ismail Jakobs n’entend pas faire de vieux os sur le banc de touche des Monégasques. Il envisage de partir si une opportunité venait à se présenter. Il indique même ses destinations préférées. « Revenir en Bundesliga ? On ne peut jamais l’exclure, ce serait une option. Mais c’est toujours un rêve de jouer en Premier League. Les choses peuvent aller vite, dans les deux sens », a lâché l’international sénégalais (2 sélections).
Ismail Jakobs essaye de comprendre Philippe Clement
Pour l’heure, Ismail Jakobs essaye de comprendre Philippe Clement, qui tient à lui en tant que doublure de Caio Henrique, dans le couloir gauche. « L’AS Monaco est un club de premier plan, dispose d’une équipe solide, il était clair dès le départ que la concurrence serait rude. Caio joue très bien. Je dois aussi penser à l’équipe, comprendre le coach. » Le défenseur formé à Cologne a rejoint l’AS Monaco en juillet 2021, contre un chèque de 6,5 millions d’euros. Selon Transfermarkt, il vaut 7 millions d’euros sur le marché des transferts.