L’ Angers SCO, actuellement 19e de Ligue 1, se retrouve au cœur d’une polémique qui prend de l’ampleur ces derniers jours.
Angers SCO : Abdel Bouhazama est mis en cause pour ses méthodes
Directeur du centre de formation de l’ Angers SCO, Abdel Bouhazama a été épinglé par Ouest-France concernant ses méthodes dans la formation des jeunes Angevins. Il est vivement critiqué pour sa dureté jugée comme difficilement acceptable et même qualifiée « d’humiliations verbales » par ceux qui ont insisté. Dans le quotidien régional, plusieurs anciens prospects du SCO sont revenus sur leur traitement, notamment Joseph Séry qui évolue maintenant au Luxembourg.
« ‘Joseph, tu as compris?’ Il me pose la question deux fois. Je lui réponds deux fois: ‘Oui, coach’. Puis il me crie dessus: ‘Tu sors, tu vas dans les tribunes’. Je n’ai pas compris pourquoi. Le lundi, à la causerie, il a évoqué mon cas devant tout le monde : ’Toi, Joseph, pendant un mois, tu ne vas plus t’entraîner avec nous !’ Je me suis entraîné seul. »
Des comportements jugés problématiques, d’autant plus avec de jeunes joueurs. Selon Ouest-France toujours, la famille d’un jeune de l’ Angers SCO aurait d’ailleurs tenté de contacter la FFF, sans succès.
Plusieurs personnalités montent au créneau pour Bouhazama
Cet article du quotidien régional a suscité de vives réactions dans le monde du foot, et notamment dans la sphère gravitant autour de l’ Angers SCO. Ainsi, plusieurs personnalités bien connues du grand public se sont prononcées en défense du directeur du centre de formation angevin. Parmi eux, Jérémie Janot, ancien portier de l’ASSE qui a connu Abdel Bouhazama. » Je connais Abdel. C’est un éducateur hors pair. Un homme d’honneur […] Tout les jeunes qu’il a eu à St Étienne te diront pareil « , a-t-il déclaré sur Twitter.
Pour le moment, la direction de l’ Angers SCO reste plutôt discrète sur cette affaire. Le président, Saïd Chabane, qui a récemment renouvelé son soutien à Gérald Baticle, ne s’est pas encore prononcé publiquement sur cette affaire. Reste à voir s’il sera amené à le faire dans les prochains jours.