OL : La vente de l’Olympique Lyonnais est imminente

La cession de l’ OL à John Textor est fixée depuis des semaines au vendredi 21 octobre. À quelques heures de cette date butoir, la vente se précise.

OL : La cotation des actions d’ OL Groupe suspendue, la vente se précise

Ce mercredi, l’ OL Groupe a lâché un gros indice qui confirme la cession club dans les prochaines heures, comme annoncé par Jean-Michel Aulas, lors de la présentation de Laurent Blanc, il y a une douzaine de jours. Prévue initialement en septembre puis reportée au vendredi 21 octobre, la vente de l’Olympique Lyonnais au milliardaire américain John Textor devrait être effective à la date indiquée. En effet, le club rhodanien a appris, mercredi, que la cotation d’ OL Groupe a été suspendue à la demande de la holding qui détient l’Olympique Lyonnais.

Jean-Michel Aulas, président de Lyon

« Euronext (principale place boursière de la zone euro, ndlr) suspendra la cotation des actions […] à compter de l’ouverture du marché aujourd’hui et dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse relatif à l’opération avec Eagle Football », a informé le club rhodanien dans un bref communiqué. D’après L’Équipe, cette suspension de cotation « préfigure une issue rapide de la vente au groupe américain Eagle Football, détenu en majorité par John Textor ».

Un nouveau report de le cession n’est pas à exclure !

Si la vente l’ OL à John Textor semble imminente pour plusieurs médias et de nombreux spécialistes, Le Progrès estime que tout n’est pas encore bouclé. Selon le journaliste François Guttin-Lombard du quotidien régional, deux autres scénarios sont possibles, en dehors d’une vente.

 

 

 

 

« Une annonce de vente si les discussions ont abouti d’ici là. Ce qui semble aujourd’hui très improbable ou bien un report de la date du closing, pour laisser justement plus de temps aux discussions, la plus probable des options, ou l’échec de la vente à Eagle football, même s’il n’y a pas d’éléments en ce sens pour l’instant », a indiqué la source.