Pas dans les plans du nouveau coach du PSG, Julian Draxler est prêté à Benfica. L’Allemand a dévoilé les coulisses de son départ.
Mercato PSG : Les confidences de Julian Draxler sur son départ
Le Paris Saint-Germain a procédé à un important dégraissage cet été. Plusieurs éléments pas dans les plans de Christophe Galtier, le nouveau coach du PSG, ont été priés de quitter le club. Souvent annoncé sur le départ lors des récentes fenêtres de transfert, Julian Draxler fait partie des joueurs qui ont quitté le navire. Le milieu allemand est prêté cette saison au Benfica Lisbonne. Aucune option d’achat n’a été incluse dans le prêt du joueur âgé de 29 ans. Interrogé par Show Sport, l’international allemand a dévoilé les coulisses de son départ de Paris. Il révèle notamment que cette opération a été bouclée en un laps de temps.
« C’était une nuit blanche, j’étais dans une situation compliquée avec ma femme enceinte. J’ai reçu un appel et j’ai dû dire oui ou non. J’ai répondu par l’affirmative, j’ai fait mes valises et j’ai dû dire à ma femme que j’allais à Lisbonne. C’était très spontané. Il y avait plusieurs choses à négocier, mais je pense que le PSG a aussi essayé de faciliter un peu. »
Un avenir pour Draxler à Paris ?
Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain ne cache pas sa satisfaction d’avoir rejoint le club lisboète. Il est d’ailleurs surpris par la ferveur autour des Aigles. Il se réjouit de ses débuts avec le Benfica, adversaire du PSG en phase de poules de la Ligue des champions. Il compte huit matchs (282 minutes) pour un but sous ces couleurs.
« Le Benfica est un club immense, j’ai été surpris par la taille du club. C’est une décision de dernière minute que je ne regrette pas, d’ailleurs nous avons de bons résultats et nous sommes toujours invaincus. Le stade ressemble à un chaudron bouillant avec 65 000 personnes. »
En prêt au Portugal, Julian Draxler va signer son retour chez les Rouge et bleu au terme de la saison. Il ne lui restera alors qu’un an de contrat avec le club de la capitale. Son avenir fera encore parler lors du prochain mercato estival.