Le Stade Rennais a reçu une mauvaise nouvelle en marge de son match à Angers. Le SRFC a été frappé par la LFP, réunie mercredi.
Stade Rennais : Le SRFC sanctionné par la LFP
Le Stade Rennais est sur une bonne dynamique. Vainqueur de l’Olympique Lyonnais (3-2) dimanche dernier, le SRFC a aligné son onzième de suite sans défaite. Les hommes de Bruno Genesio ont signé leur cinquième victoire de rang dans cet intervalle. Les Rouge et noir pointent à la 5e place du classement avant leur déplacement à Angers ce dimanche. À la veille de cette affiche comptant pour la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats, le club breton a reçu une mauvaise nouvelle. Rennes était dans le collimateur de la Ligue de football professionnel après l’usage de fumigènes par ses supporters lors du derby remporté contre le FC Nantes (3-0). Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a prononcé une sanction contre le Stade Rennais.
Huis clos prononcé au Roazhon Park
La LFP a prononcé la fermeture de la tribune Mordelles basse pour les deux prochains matchs du Stade Rennais au Roazhon Park. Cette tribune était sous le coup d’un sursis. Elle sera donc fermée pour la réception de Montpellier le 30 octobre et celle de Toulouse le 12 novembre. À noter que le MHSC sera amputé d’un élément lors de son déplacement pour défier le SRFC. Le club de l’Hérault ne pourra pas compter sur Maxime Estève. Le défenseur central montpelliérain a écopé d’un match de suspension pour accumulation d’avertissements.
En attendant ce retour dans son antre, Rennes va tenter de poursuivre sur sa belle dynamique ce samedi contre Angers. Le club de l’Anjou est avant-dernier de Ligue 1 et reste sur une série de trois défaites de rang. C’est donc en favoris que les hommes de Bruno Genesio vont fouler la pelouse de Raymond Kopa ce dimanche.