Licencié par l’ AJ Auxerre mardi dernier, Jean-Marc Furlan est passé devant la commission de discipline cette semaine et a écopé d’une suspension.
AJ Auxerre : Un geste d’humeur qui vaut cher
Mis à pied par l’ AJ Auxerre après un doigt d’honneur adressé aux supporters clermontois la semaine passée, Jean-Marc Furlan doit probablement regretter ce geste d’humeur qui lui coute très cher. En moins de deux semaines, l’ancien coach de l’AJA a perdu son poste et a dû passer devant la commission de discipline de la LFP. Une commission qui n’a pas été tendre avec l’ancien technicien du Stade Brestois.
Hier, la commission de discipline a donc statué sur la sanction de Jean-Marc Furlan. Comme c’était pressenti, l’ancien coach de l’ AJ Auxerre a écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis, qu’il devra purger dans son prochain club. Une sanction qui fait donc suite aux deux doigts d’honneurs adressés par l’homme de 64 ans à destination des supporters du Clermont Foot lors de la défaite de l’AJA (2-1) sur la pelouse du stade Gabriel Montpied.
Une sanction qui va compliquer sa recherche d’un nouveau poste
Si pour le moment, Jean-Marc Furlan n’est que mis à pied par l’ AJ Auxerre, son licenciement devrait bientôt intervenir dans l’Yonne. En effet, l’AJA, de son côté, est sur le point d’attirer Christophe Pélissier pour qu’il devienne le nouvel entraîneur du club promu. Du côté de Furlan, la décision de la commission pourrait avoir de grandes conséquences pour son avenir.
Ces dernières semaines, de nombreux clubs de Ligue 1 se sont séparés de leurs entraîneurs. Une situation qui aurait peut-être pu permettre à Jean-Marc Furlan de rebondir assez vite après son renvoi de l’ AJ Auxerre. Cependant, cette suspension de plusieurs matchs pourrait refroidir les clubs en quête d’un nouvel entraîneur qui n’aura sans doute pas la patience d’attendre trois, voire quatre matchs pour assister à la première de leur nouveau coach.